Aller au contenu

probleme avec des parents


jagnes

Messages recommandés

bonjour, j'ai 15 ans d'expérience, et j'ai toujours eu de bonnes relations avec les parents d'élèves (dans mes différentes écoles), et cette année je ne comprends plus ce qui m'arrive, j'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon que je ne maîtrise plus (j'ai des ce2):

tout à commencer par une famille d'enfant dyslexique (+ suspicion de précocité, c'est un enfant à part, qui ne veut pas s'intégrer aux autres qui sont trop "bêtes" pour lui, dixit l'enfant) a qui je propose une aide personnalisé et un retour chez l'orthophoniste : au début, tout va bien , même si je vois bien que le papa tique un peu (pourtant l'orthophoniste m'avait dit de me méfier !!),l'enfant prend mal les aides proposées (travail allégé, aide à la copie...) mais après explications je pensais que c'était bon, mais voilà qu'un jour il se dispute avec des camarades et les parents montent à l'assaut auprès de la directrice : je laisserais les autres le martyriser, je l'enverrais chez l'orthophoniste car il est bête, je m'acharnerais sur lui en le disputant alors que ce sont les autres qui le martyrise... et la directrice ne dit rien, "prend note comme elle dit" et me renvoie tout à la figure. L'enfant se sentant très fort est devenu odieux avec ses camarades et moi même et raconte beaucoup de mensonges à ses parents ( comme on n'arrive pas à prendre un RDV, les choses s'enveniment).