bouzou49 Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour Je suis un peu décontenancée et agacée .Je trouve que c'est déjà pas facile de remplacer chaque semaine trois collègues différents dans 3 écoles et 3 niveaux différents mais là c'est le pompom J'ai passé une bonne partie de mes vacances (comme beaucoup) à préparer ma rentrée.Et boum une collègue que je remplace sur un CM2 me balance :faut que tu fasses ça et ça sur les 2 prochains jours parce que c'est dans les évaluations.Et là ça m'énerve car il faut en gros que je fasse bachoter les élèves pour qu'ils soient bons pour les évals sauf qu'évidement à ce stade de l'année je n'ai pas encore pu tout aborder!Et ça signifie en gros que tout ce que j'ai préparé est à refaire pour faire plaisir à Mme.Comment réagiriez vous à cette situation? Moi je n'ai pas envie de passer mes nuits à bosser (alors que c'est déjà prêt)! Pour les titulaires des classes que l'on décharge:pensez un peu au fait que vous n'êtes pas tout seuls à être déchargés!!! B
sanleane Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 A ta place, je ferai ce que j'ai préparé en déclinant poliment (si c'est possible) leur proposition. Pendant 3 ans, j'ai été complété un jour par semaine, je n'ai jamais imposé quoi que ce soit à mon complément à part la distribution de feuilles à coller dans le cahier de liaison. On se mettait d'accord en début d'année sur les domaine qu'elle traitait ou en fin de période pour la dernière qui était en stage filé, mais après, je les laissais gérer. Sinon, le bachotage... pourquoi vouloir fausser les résultats, si cela n'a pas été vu, je ne vois pas l'intérêt de faire cela maintenant à 10 jours de l'échéance. Après tout, la titulaire connaissait cette échéance, ce sera maintenant le troisième année pour ces évals, et le contenu n'est plus une grande inconnue...
bouzou49 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Posté(e) 8 janvier 2011 A ta place, je ferai ce que j'ai préparé en déclinant poliment (si c'est possible) leur proposition. Pendant 3 ans, j'ai été complété un jour par semaine, je n'ai jamais imposé quoi que ce soit à mon complément à part la distribution de feuilles à coller dans le cahier de liaison. On se mettait d'accord en début d'année sur les domaine qu'elle traitait ou en fin de période pour la dernière qui était en stage filé, mais après, je les laissais gérer. Sinon, le bachotage... pourquoi vouloir fausser les résultats, si cela n'a pas été vu, je ne vois pas l'intérêt de faire cela maintenant à 10 jours de l'échéance. Après tout, la titulaire connaissait cette échéance, ce sera maintenant le troisième année pour ces évals, et le contenu n'est plus une grande inconnue... Bonjour Merci pour ta réponse car c'est bien d'avoir l'avis de l'autre partie. C 'est la première fois qu'on me fait ce coup là.Cette nuit ça m'a réveillé du coup j'ai envoyé un message à la collègue en la prévenant que je ne calais pas mes progressions sur les évaluations et qu'il était évident que certaines choses ne seraient pas vues à ce stade de l'année mais que en gros j'étais dans les clous. Ce qui m'agace aussi c'est la pression de certains parents qui ont regardé les évaluations et transmis leurs craintes à leurs enfants .Du coup j'ai des élèves qui me disent:" on a pas vu telle chose alors que c'est dans les évals".Je trouve que ça devient inquiétant.moi je ne les ai pas brusqué pour faire tout dans les 2 premières périodes pour qu'ils soient prêts pour ça car les plus forts suivront mais les autres....! En plus elle n'est pas ma supérieur hiérarchique Enfin voilà vivement cette période passe parce que c'est un peu navrant. B
Goëllette Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 De quelles évaluations s'agit-il ? Les évaluations nationales ? Dans ce cas, ça vaut peut-être le coup de décaler ce que tu as prévu. Ainsi, ce n'est pas perdu. Sinon, effectivement, elle aurait pu te le dire avant.
bouzou49 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir J'ai discuté avec les collègues qui ont en fait expliqué que les parents leur mettaient la pression pour que leurs petits chéris réussissent l'évaluation nationale car sinon "ils ne passeraient pas en 6è." Du coup la collègue voulait que ce qu'il y avait dans les évaluations de l'année dernière soit déjà vu.Sauf que l'on est pas sûr du contenu et je ne crois pas que les faire bachoter servira à grand chose.J'ai décalé une notion de vocabulaire et c'est tout .Le reste était dans les clous. Ce que je n'apprécie pas simplement c'est que l'on me fasse changer mes progressions et mon travail.J'ai aussi une vie après le travail et un petit bébé je fais ce que je peux je travaille déjà énormément entre mes 3 écoles je n'ai pas envie de me rajouter du travail. Je regrette vraiment les années où j'avais ma classe car j'ai vraiment le sentiment cette année d'être le larbin de service pour certains collègues (pas tous bien sûr) et ce n'est pas très enrichissant Les évaluations sont presque passées ouf B
mra Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Tu sais dans la classe de ma fille, y'avait des évaluations départementales CP...Certains parents se sont filé le mot que le pdf était en ligne.Et on fait bosser leur gamin avant. Cette société de la performance sans réflexion me fout les jetons
bouzou49 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) 11 janvier 2011 Tu sais dans la classe de ma fille, y'avait des évaluations départementales CP...Certains parents se sont filé le mot que le pdf était en ligne.Et on fait bosser leur gamin avant. Cette société de la performance sans réflexion me fout les jetons Bonsoir Oui ça confirme une tendance ,pas rassurant... B
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant