Aller au contenu

Enfant qui amène des cafards en classe


Cléo02

Messages recommandés

Bonjour, je n'en ai pas encore parlé à ma directrice parce que je n'ai pas eu le temps cette semaine (nos bâtiments sont séparés et on ne s'est pas croisées) mais comme ça me turlupine, je voudrais votre avis en attendant lundi...

J'ai une élève qui pour la seconde fois m'a apporté un cafard.

La première fois c'était début décembre: elle me ramène la photo de classe que la maman n'a pas voulue mais au moins 3 semaines après que je l'ai distribuée donc j'imagine que la photo est restée posée dans un coin et qu'elle a du être colonisée pendant ce temps par un énorme cafard. Bref, elle me pose la pochette sur le bureau et les gamins autour "beurkkkkkkkkk y'a une bête" moi: :blink::blink: euhhhh c'est rien, hop par la fenêtre... j'avoue que je n'avais jamais vu un cafard en vrai et un si gros... ben je savais même pas que ça existait...

J'ai eu un doute... je me suis dit, bon... c'est peut être pas chez elle, j'y croyais pas trop mais bon...

Et lundi, retour de vacances, une maman me parlait à l'entrée en classe, du coup je fais signe à mes élèves d'entrer et de s'installer. Quand je suis arrivée, pas un bruit, la moitié avait l'air dégoûté...

Moi "ben vous en faîtes une tête, c'est le retour à l'école pour 2011, sympa pour moi :D "

Eux " :cry::cry::cry: "

Moi " que se passe t-il?" :blink:

La voisine de l'élève en question lève le doigt et me dit fièrement: "j'ai sauvé la classe maîtresse, y'a un cafard qui est sortit du cartable de ..., il est passé sur ma table et je l'ai écrasé"

Bon cette fois c'est sur, j'imagine de nouveau que le cartable est resté posé quelques temps et que la sale bête l'a colonisé (je suis allée voir dans la poubelle pendant la récré, aussi énorme que la première fois...)

Alors je fais quoi?

- pour la gamine et l'hygiène à la maison

- pour les autres qui maintenant savent ce que c'est et de qui ça vient

- pour le risque d'invasion à l'école (parce que j'ai du mal à croire qu'il n'y en ait eu que 2 et qu'on les a eu les 2 fois...)

Je précise que nous sommes dans une campagne très très bourgeoise, que les enfants sont plutôt très sympa entre eux... mais que les cafards, si ça remonte à leurs parents... étant donné que ça ne vient pas d'une famille bourgeoise... j'ai un peu peur de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directrice

Intervention des services techniques de la ville (mairie) ou d la mairie si c'est un village.

Si tu as le mail ou le téléphone de la directrice, envoie mail ou SMS, qu'elle puisse faire vite.

J'ai repéré un cafard dans ma classe, prévenu et ils sont venus mettre du produit dans la demi-journée.

Normalement, ce serait au directeur de gérer ensuite la famille et les autres familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très délicat, car il est facile d'être envahi par les cafard chez soi même si on est maniaque du ménage ; un voisin pas très regardant et tout l'immeuble est infesté.

Tu peux prévenir ta dirlo pour qu'elle fasse vérifier vos locaux et vous pouvez recevoir la famille, en expliquant ce qui c'est passé. Ils ne s'en sont peut être pas rendus compte.

Mais je te comprends situation CRA CRA dans tous les sens du terme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai de suite pensé: tu le mets dans uen boite et tu enchaines avce la vie des betes, le cycle de vie les insectes....Mais comme ça a l'air cracra ben suis les autres avis :bleh:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai eu le même cas il y a quelques années... j'arrive en classe et il y avait une feuille sur mon bureau qui avançait tte seule! Beurk un cafard en dessous... J'en devenais maniaque à regarder ts les soirs mon cartable car j'avais peur d'en rapporter chez moi!

J'en ai parlé à mon directeur (apparemt c'était tte l'école) Entre les pages des livres de la biblio, sous le tapis...miam!

Les services techniques snt venus 2 fois dans l'année, mais que veux tu... quand les gamins les rapportent de chez eux, ils reviennent en classe lorsque le produit n agit plus en classe; et chez eux si c'est tt l'immeuble qui est contaminé...pas vraiment de solutions!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai eu le même cas il y a quelques années... j'arrive en classe et il y avait une feuille sur mon bureau qui avançait tte seule! Beurk un cafard en dessous... J'en devenais maniaque à regarder ts les soirs mon cartable car j'avais peur d'en rapporter chez moi!

J'en ai parlé à mon directeur (apparemt c'était tte l'école) Entre les pages des livres de la biblio, sous le tapis...miam!

Les services techniques snt venus 2 fois dans l'année, mais que veux tu... quand les gamins les rapportent de chez eux, ils reviennent en classe lorsque le produit n agit plus en classe; et chez eux si c'est tt l'immeuble qui est contaminé...pas vraiment de solutions!

Bonne chance!

Bah si il faut désinfecter tout l'immeuble !

Quand je vivais en appartement étudiant, on a eut droit à deux désinfection cafards par an. C'était dans le privé, immeuble de 17 étages. Et sur l'avis de passage il était bien noté qu'il fallait être présent ou alors filer ses clés au gardien ou à voisin sinon c'était pas efficace et ils allaient revenir et les charges augmenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai eu le même cas il y a quelques années... j'arrive en classe et il y avait une feuille sur mon bureau qui avançait tte seule! Beurk un cafard en dessous... J'en devenais maniaque à regarder ts les soirs mon cartable car j'avais peur d'en rapporter chez moi!

J'en ai parlé à mon directeur (apparemt c'était tte l'école) Entre les pages des livres de la biblio, sous le tapis...miam!

Les services techniques snt venus 2 fois dans l'année, mais que veux tu... quand les gamins les rapportent de chez eux, ils reviennent en classe lorsque le produit n agit plus en classe; et chez eux si c'est tt l'immeuble qui est contaminé...pas vraiment de solutions!

Bonne chance!

Bah si il faut désinfecter tout l'immeuble !

Quand je vivais en appartement étudiant, on a eut droit à deux désinfection cafards par an. C'était dans le privé, immeuble de 17 étages. Et sur l'avis de passage il était bien noté qu'il fallait être présent ou alors filer ses clés au gardien ou à voisin sinon c'était pas efficace et ils allaient revenir et les charges augmenter !

Je suis bien d'accord avec toi!! Mais que veux tu? Ces familles vivaient en H.L.M et ceux qui géraient les immeubles étaient à mon avis un peu dépassés! C'est quand même malheureux que des enfants soient obligés de vivre dans ces conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai eu le même cas il y a quelques années... j'arrive en classe et il y avait une feuille sur mon bureau qui avançait tte seule! Beurk un cafard en dessous... J'en devenais maniaque à regarder ts les soirs mon cartable car j'avais peur d'en rapporter chez moi!

J'en ai parlé à mon directeur (apparemt c'était tte l'école) Entre les pages des livres de la biblio, sous le tapis...miam!

Les services techniques snt venus 2 fois dans l'année, mais que veux tu... quand les gamins les rapportent de chez eux, ils reviennent en classe lorsque le produit n agit plus en classe; et chez eux si c'est tt l'immeuble qui est contaminé...pas vraiment de solutions!

Bonne chance!

Bah si il faut désinfecter tout l'immeuble !

Quand je vivais en appartement étudiant, on a eut droit à deux désinfection cafards par an. C'était dans le privé, immeuble de 17 étages. Et sur l'avis de passage il était bien noté qu'il fallait être présent ou alors filer ses clés au gardien ou à voisin sinon c'était pas efficace et ils allaient revenir et les charges augmenter !

Je suis bien d'accord avec toi!! Mais que veux tu? Ces familles vivaient en H.L.M et ceux qui géraient les immeubles étaient à mon avis un peu dépassés! C'est quand même malheureux que des enfants soient obligés de vivre dans ces conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...