Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que vous avez déjà rempli une surface assez grande au drawing gum ? J'aimerais bien faire des silhouettes d'animaux pour que la silhouette soit toute blanche sur fond coloré (donc que toute la silhouette soit gommée) : ce serait possible, vous croyez ?

Posté(e)

Tu peux peut-être utiliser la technique du batik : tu dessines des formes avec de la cire, ou avec de la colle, et une fois que c'est sec (pour la colle), tu mets de la couleur.

Je cherche un lien pour expliquer cette technique.

Posté(e)

Est-ce que vous avez déjà rempli une surface assez grande au drawing gum ? J'aimerais bien faire des silhouettes d'animaux pour que la silhouette soit toute blanche sur fond coloré (donc que toute la silhouette soit gommée) : ce serait possible, vous croyez ?

Pour ce genre de chose, j'utiliserai plutôt un pochoir, car moins compliqué à enlever... :wink:

Posté(e)

Mmmmoui, mais ça bave, souvent, les pochoirs, non ?

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je relis les messages de ce post et je vois que certain(e)s encrent le drawing gum... J'ai sûrement mal compris quelque chose car je ne vois pas l'intérêt de colorer le drawing gum puiqu'on l'enlève ensuite... :unsure: Quelqu'un peut m'expliquer ? :)

Posté(e)

Je relis les messages de ce post et je vois que certain(e)s encrent le drawing gum... J'ai sûrement mal compris quelque chose car je ne vois pas l'intérêt de colorer le drawing gum puisqu'on l'enlève ensuite... :unsure: Quelqu'un peut m'expliquer ? :)

Avant son retrait, le drawing-gum + encre a le temps de colorer la feuille, donc quand tu le retires, tu as une trace plus ou moins colorée au lieu d'une trace blanche.

Posté(e)

Mmmmoui, mais ça bave, souvent, les pochoirs, non ?

Bonsoir,

Tu peux utiliser des gabarits en papier dessin de la forme souhaitée que tu colles avec de la colle repositionnable. Les élèves doivent peindre en démarrant sur le gabarit puis vers l'extérieur. (C'est quand on revient sur le gabarit que ça bave, la peinture passe dessous.) Ensuite tu retires le gabarit.

J'ai utilisé cette technique pour faire des têtes de lion, les élèves avaient dessiné les têtes sur un papier dessin, l'avaient découpée et positionnée sur une grande feuille. Ensuite ils avaient peint la crinière en gestes vers l'extérieur du gabarit. Quand on a enlevé les gabarits c'était très réussi. Il ne restait plus qu'à peindre les yeux et le museau.

Avec le drawing-gum ça risque d'accrocher au papier et ...te revenir cher!