Aller au contenu

arts visuels thème personnages imaginaires


Messages recommandés

Bonjour, pendant deux périodes, nous allons travailler sur le thème des personnages imaginaires (thème commun à l'école) avec ma classe de 30 PS-MS.

Et je cherche en vain une idée (ou plusieurs!) un peu originale (tout en étant à leur portée) à leur faire faire en arts visuels sur ce thème.

Pour l'instant, nous avons lu un album sur l'ogre mais nous allons aussi travailler sur les princesses, les fées etc.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème avec des maternelles?

Toute idée est bien sûr la bienvenue.

Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aucune idée ? personne ?! snif...

heureusement une collègue m'a proposé une idée à partir d'un livre sur les monstres. Ca va bien m'aider.

Ceci dit, si quelqu'un a une autre idée, je suis bien sur prete à l'entendre!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé l'an dernier sur ce thème , à partir de "La princesse au petit pois" , avec des Petits .

Ce sont des productions qui prennent du temps , mais j'ai bien aimé , les enfants étaient très impliqués et fiers de leurs résultats.

Voir site en signature , rubrique "contes et comptines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec des MS-GS, j'ai travaillé sur l'invention d'animaux immaginaires : en partant de 2 animaux connus, en inventer 2 autres en inversant les syllabes.

C'est un peu le style du jeu (livre) : syllabozoo. On peut ensuite inventer le dessin ou réaliser un représentation en AP par coupage, collage ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais maintenant regarder de plus près vos propositions et m'en inspirer pour travailler sur cet album avec les petits et les moyens.

Sarasol je trouve ton idée très sympa. Et je suis bien contente d'avoir découvert un nouveau site d'instit'. Je vais pouvoir farfouiller dedans!

L'idée de travailler avec de la pate à sel me plait bien aussi.

Alors on verra!

Merci en tout cas, bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...