Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!!!

J'ai une question qui peut paraitre idiote mais je cherche un systéme de rangement pour tous les jeux créés depuis le début de l'année. Quel système utilisez vous? Un bon plan à me proposer?

J'utilise des boites plastiques pour les images type catégo etc mais j'ai aussi des images spécifiques à des jeux que je veux ranger avec les planches de jeux.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!!!

J'ai une question qui peut paraitre idiote mais je cherche un systéme de rangement pour tous les jeux créés depuis le début de l'année. Quel système utilisez vous? Un bon plan à me proposer?

J'utilise des boites plastiques pour les images type catégo etc mais j'ai aussi des images spécifiques à des jeux que je veux ranger avec les planches de jeux.

Bah pas grand chose de plus !! comme toi tous les jeux de cartes dans diverses boîtes en plastique avec le nom du jeu collé sur le couvercle. Le problème se situe effectivement lorsqu'il y a des planches de jeu, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que les grandes enveloppes pour les planches A4 avec le nom du jeu sur l'enveloppe !! c'est pas terrible :cry:

On peut recycler les boîtes à chaussures ? notamment les boîtes des bottes ?? désolée, finalement j'attends moi aussi vos idées :angel_not:

Posté(e)

Il me semble que dans un autre post sur le rangement, certaines utilisaient des cartons à dessin pour ranger les plateaux de jeu comme ça.

post-76382-0-95323600-1294504020_thumb.j

Posté(e)

J'ai été fouiner un peu! Et j'ai peut être trouvé une idée: sachant que les jeux appartiennent tous à un domaine: discrimination auditive, conscience phonologique etc.... Je me suis dit que j'allais acheter des grosses pochettes ( plastiques où on peut mettre plusieurs pochettes dedans), dédier une pochette à un domaine et ranger les jeux dans une pochette cartonnée A4 dedans.

Comme cela, les jeux sont classés, les images sont avec leur plateau respectif (je les plie en A4).

Bon...a voir si cela va fonctionner!

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

j'ai récupérer des boites en plastiques de toutes tailles (genre tupperware) et des grands enveloppes aussi.

mais rien de satisfaisant pour ma part. c'est le bazar!