Aller au contenu

Emploi du temps


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai commencé mon remplacement en PS cette semaine. Pour l'instant, j'ai repris plus ou moins l'emploi du temps déjà mis en place. La récréation est en fin de matinée. Il y a également une collation prévue. Je débute (je suis PES) et j'ai du mal concernant la gestion du temps.

Pour l'instant, j'ai l'emploi du temps suivant :

8H20-8H40 : Accueil

8H45-9H00: Rituels

9H00-9H10 : Langage

9H10-9H30: Ateliers

9H35-9H50 : Passage aux toilettes. Collation (hier, cela a duré jusque 10h00 aïe!)

9h55-10h15 : Ateliers (du coup, hier, pas de deuxième temps d'atelier)

10h15-10h45 : Motricité

10h45-11h15: Habillage-Récréation

11h15: Lecture d'album.

J'ai conscience que ce sont des petits, mais les temps d'habillage et la collation sont trop longs. Il faut que je demande de quel créneau je peux disposer pour la récréation, car je voudrais l'avancer. J'ai 29 petits. Si je mets la récréation pluS tôt, il faudra aussi prendre en compte le déshabillage et retirer les chaussures, mettre les chaussons...Comment faîtes-vous ?

Pour l'instant, je fais le fonctionnement suivant : quatre ateliers sur deux jours. Cela me convient bien. Le jeudi, j'ai un groupe sur les quatre qui part au CLAE et le vendredi, une fois sur deux, bibliothèque. Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas. Comment faire pour que les quatre groupes fassent trois ateliers jeudi et vendredi ? Cela suppose trois créneaux :

1-deux avec l'enseignante, un avec l'ATSEM, un en autonomie (jeudi)

2-deux avec l'ATSEM, un avec l'enseignante, un en autonomie (jeudi)

3-deux en autonomie, un avec l'enseignante, un avec l'ATSEM (vendredi)