Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'organise une sortie avec mes 54 élèves à Paris ce jeudi. Je suis seule décisionnaire de l'autorisation ou est-ce que je dois passer par mon IEN?

Dois-je l'en informer?

Merci encore une fois de me retirer une épine du pied :smile:

Posté(e)

Si c'est une sortie à la journée, pas d'ien à informer, c'est le directeur qui autorise ! La seule fois où j'ai dû faire des demandes là-haut, c'était pour ma classe verte sur plusieurs jours, avec tout un dossier à monter :)

Posté(e)

La législation indique que c'est toi (la directrice) qui autorise la sortie dans le respect des règles.(tant qu'il n'y a pas de nuitées).

La feuille de sortie doit normalement être transmise à l'IEN pour information.

Je ne le fais jamais.(pas assez de timbre à perdre pour cela)

D'un autre côté, je me dis que si tous les directeurs transmettaient toutes les autorisations de sortie, les fax ou mail(avec une version électronique) de l'IEN seraient vite débordés ! :D

Posté(e)

La feuille de sortie doit normalement être transmise à l'IEN pour information.

Quel texte précise cette "obligation"?

:wink:

Aucun Dajta: c'est une demande de nos IEN chez nous.

regarde en bas de page

Et justement, comme aucun texte ne le précise, je ne le fais pas.

Mais combien d'entre nous vérifie la légitimité des demandes/ordres des IEN au regard de la loi ?

Posté(e)

Comme je croyais ça obligatoire, j'envoyais copie de toutes les fiches de sortie :blink:

Car les annexes ont été "réécrites" par certaines académies.

Les originales, celles qui sont avec la loi de 1999 sont ici.

Et le bas de la page est différent !

Posté(e)

C'est bien ces documents, dont j'envoie l'original à la circo et dont je conserve une copie...:wink: Je peux m'économiser alors???

Relis le message de gihem quelques posts plus haut.

Si dans le lien de la loi de 1999, tu trouves l'obligation au directeur de transmettre ensuite pour info à l'IEN, je suis preneur !

Posté(e)

Et remplissez vous juste l'annexe 1, ou aussi les documents de transport? (annexes 3 et 4)

Posté(e)

Merci tout le monde pour cet éclaircissement; c'est bien ce que je pensais :wink:

Posté(e)

Et bien entendu, pour nos propres sorties, on rempli tous les papiers et on se les autorise nous même?

Posté(e)

Et bien entendu, pour nos propres sorties, on rempli tous les papiers et on se les autorise nous même?

Non non, des fois, comme qu'enseignant, je remplis une feuille de sortie et comme directeur je me la refuse, juste histoire de faire mon chef :bleh:

Posté(e)

:bleh:

Mais noooon, ce n'est pas ce que je voulais dire :D

On remplit quand même les fiches?