sammy63 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Non non, des fois, comme qu'enseignant, je remplis une feuille de sortie et comme directeur je me la refuse, juste histoire de faire mon chef Et tu te demandes de venir te voir dans le bureau pour en discuter? Non, comme enseignant que je suis, je refuse d'être invité dans le bureau du directeur que je suis ! (et encore, je te dis pas l'angoisse à la maison avec une femme directrice aussi )
thierry fabre Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Comme enseignant, je me remplis à moi-même une demande d'autorisation de sortie. Comme dirlo, je me la refuse à moi-même car: - en termes de sécurité, le nombre d'accompagnateurs n'est pas conforme avec la LOI - au niveau pédagogie, je ne retrouve pas dans les objectifs de cette sortie les attendus du Projet d'Ecole Partant, en tant qu'enseignant, je m'élève contre l'autoritarisme insupportable de mon directeur d'école. Le dirlo que je suis, me répond à moi-même que les prescriptions des textes législatifs sont intangibles... L'instit, que je suis, lui répond que cela relève, au niveau textuel, d'un interprétation discutable qui mériterait, à tout le moins, d'être évoqué en Conseil des Maîtres Le dirlo, que je suis aussi, lui rétorque qu'un tel Conseil des Maîtres supposerait l'accord du dirlo ou d'1/3 des enseignants L'instit, que je suis quand même, insiste pour la convocation de cette réunion Le dirlo, que je suis toujours, en convient, et donne droit à moi-même, de me convoquer à moi tout seul un Conseil des Maîtres. Je réunis donc le Conseil des Maîtres, pour discuter de ce point d'importance, et j'inflige à mes collègues, qui n'en peuvent mais, un passionnant débat entre moi et moi-même.... Pis, une fois que j'en ai fini avec la schizophrénie masturbatoire avec moi-même, je tente de bosser un chouia, avec des gamins qui se battent l'oeil de ce genre de probloques... Le tout, c'est d'y arriver... Thierry fabre
sammy63 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Thierry, tu as oublié le compte-rendu du conseil du maître. Bien évidemment, le directeur que je suis le rédige et l'enseignant que je suis le réfute ! Un petit peu de schizophrénie masturbatoire, c'est toujours mieux que de l'onanisme à double personnalité !
dada Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Et bien moi j'ai découvert cette année en vous lisant qu'il fallait que je m'autorise à sortir avec ma classe... Je viens d'apprendre par l'ours qu'il faut que je le fasse 15 jours avant et que je me réponde minimum trois jours avant la sortie... Autant dire que la masturbation shkizo je la mets dans ma poche avec le mouchoir dessus J'ai bien d'autres chats à fouetter franchement, là j'appelle ça de la débilité et je l'écris Bref, j'autorise ma collègue pour l'année à faire sa sortie de proximité au gymnase, je lui demande juste le matin le nombre d'accompagnateurs qu'elle a et si un jour ça ne suffisait pas je lui annulerais la sortie et elle n'y trouverait rien à redire car elle est très respectueuse des textes.
sammy63 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Non, sans rire, l'autorisation de sortie pour sa propre classe, je la fais. Si jamais il y avait un pb (y compris pour moi même), ce serait le premier document vérifié. j'avoue que pour les dates, j'ai un peu plus de marge....
gihem Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Le problème est simplement que les assurances touveront tout prétexte pour trouver une faille (je repense à un collègue d'Epinal qui a eu des ennuis plus qe sérieux il y a quelques années : les forces de l'ordre sont venues saisir aussitôt cette pièce qui comportait une erreur sur le nombre réel de participants - la classe partait très tôt le matin pour une classe verte et il n'a pu faxer le rectificatif à l'IEN car pas de fax à l'école -). Est-ce que tu peux en dire plus sur cette histoire car je me sens concerné. Je pars dans 1 mois en classe verte et j'ai un nouvel élève à partir de demain matin que je n'ai évidemment pas compté dans mon dossier de départ.
Tinsel Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Donc le jour J si on a des absents, on l'indique où et comment (pour une sortie autorisée simplement par le directeur) Dada pour une sortie de proximité en maternelle ta collègue n'a-t-elle pas juste besoin de son ATSEM (ou autre adulte) quelque soit l'effectif?
gihem Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Pour une sortie avec nuitée donc autorisée par l'IA, en cas de modificaion du nombre d'élèves qui participent à la sortie, il faut faxer la modification (ou par mail, ici ça marche). Il en est de même avec les accompagnateurs (NOM, Prénom, date de naissance, qualité). Donc gihem pour ton gamin qui arrive demain, un petit mail à ton IEN pour le lui signaler dès demain... OK, merci.
Messages recommandés