Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis quart de décharge, et j'ai une journée en Petite Section. On me demande de prendre les MS qui ne dorment pas (c'est-à-dire une dizaine) en décloisonnement.

Je ne sais pas du tout quoi leur faire faire. Au départ je pensais à des jeux de société, mais à 10 c'est un peu compliqué! Ou alors un groupe avec moi, et un groupe en jeu libre style Kapla? De plus je ne peux pas faire quelque chose de suivi car je ne les verrai qu'une fois par semaine. Je les aurai environ 45 minutes.

Avez-vous des idées? Comment faites-vous?

Merci d'avance.

Posté(e)

Il y a quelque chose qui m'étonne. Le/la titulaire de la classe des MS ne t'a pas dit ce qu'il/elle voulait que tu fasses avec ses élèves ?

Il/elle devrait te dire quelle compétence travailler en priorité... ou au moins un éventail des choses à faire.

Il me semble que tu devrais lui parler avant tout. Ainsi qu'à la titulaire de ta classe qui doit prendre les MS le reste de la semaine également.

Posté(e)

L'idéal, ça serait que ce soit la PE de ces MS qui te dise sur quoi travailler !

(Dans mon école, c'est comme ça qu'on fait, en tout cas...:blush:)

Mais bon, tu peux effectivement faire des constructions en kapla et des jeux de société, ou encore des manip de Lego, de Tangram, des fiches de réussite pour la pâte à modeler...

Le site regorge de richesses !

Par exemple :

pour les kapla

pour la pâte à modeler

En faisant une recherche, tu devrais trouver ton bonheur !:smile:

• J'adhère 1
Posté(e)

et l'enseignante de MS elle fait quoi si tu prends ses élèves ??

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu le temps de parler à l'instit des MS, car la réunion s'est finie tard, et on est tous partis comme ça... Je verrai avec elle demain.

Sinon, en fait il y a deux classes MS/GS, donc les deux maîtresses s'occupent des GS pendant la sieste. Et même si j'avais bien envie d'y couper, je trouve tout à fait normal de prendre les MS pour que les GS aient un moment favorisé avec leur maîtresse.