Aller au contenu

alors Djsy ? Ton entretien???


aurélie38

Messages recommandés

Comment ça s'est passé finalement? bien?

Et les questions??

Racooooooontes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà !!

alors voici en détail : j'ai été reçu par le CPE ( un grand baraqué trop impressionnant avec des yeux etranges !!) et ça a duré 15 min.

Il m'a posé au début des questiosn sans interet puis il m'a demandé :

- pkoi je voulai etre instit ? si je voulai faire autre chose ?? ( euh.. non moi je veux etre maitresse !! )

- qu'est ce que c'était pour moi que d'etre assistant déducation ?

-aprés il m'a dit qu'il y avait aussi la cantine ( car j'en ai pas parlé dans mon explication)

- c'est un poste a mi temps ( 20h/semaine car le plein temps c'est plus de 41H par semaine, donc là j'ai pas compris je croyai que c'était 35 h, il m'a parlé de 2 semaine à faire avant la rentrée pour les 200 h de formation... enfin j'ai rien compris et lui n'en plus d'aileurs j'ai l'impression !! Donc si vous pouvez m'eclairer dessus merci !!)

- il m'a fait parler de mes loisirs et m'a posé des questions dessus.

voilà c'est tout en gros, j'ai pas eu une bonne impression !! j'ai l'impression qu'il m'a prise pour "une blonde" ( je le suis mais c'est le sentiment que j'ai eu !)

sinon coté positif, j'ai rdv la semaine prochaine vendredi avec le principal, principal adjoint et la CPE titulaire. Ou on me posera aussi ce type de questions il m'a dit. donc je vous raconterai la suite plus tard !!

si vous voulez répondre aux questions ça peut etre sympa au moins ça donne des idées, car devant le fait on dit pas grand chosee t parés etre partie je me suis rendu compte que j'avais oublié pleins de trucs !! alala !!

bon courage aux autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, si vous voulez bien essayer de répondre à ces questions, ça serait cool!

ça nous donnerait une idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah 15min d'entretein ça fait tjs 5min de moins que l'OP! B)

Pis les questions sont pas si horribles que je pensais, ça à l'air assez abordable (enfin..tt est relatif !).

Pkoi on veut être instit?

Moi c'est parce que je me sens bien au contact avec les gens en général...métier utile et enrichissant etc...

Qu'est ce qu'un AE ?

Cf le dossier sur le site du gouv: "enacrdre et animer des activités à nature éducative" ....==> donc le coup des cantines, ça m'étonne un peu, g t pas o courant non + ms bon !! J'ai des cops qui bossent ds des cantines ms qui sont pas AE !!

Sur le truc des 200h etc..pas tt pigé non +!! jsais qu'on nous accorde un crédit de 200h de formation (nous les étudiants) ce qui fait qu'on ets à mi tps....enfin, c flou pr moi aussi !!

On croise les doigts pour celui là et le prochain Djsy !! :P

Au fait, ça a pris du tps pour que t'aies des réponses? t'avais fait un peu de "forcing" auprès de l'IA et des écoles ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, j'ai cherché le dossier dont tu parles sur le site du ministère de l'éducation, je ne l'ai pas trouvé! pourrais tu m'aider stp?

J'ai une convocation pour le 28 juin, je pense que ça pourrait me servir!

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai pas fait de forcing, mais j'ai envoyé directement des lettres aux différents colléges. Et pour l'instant je n'ai eu des nouvelles de qu'un seul et ça fait plus de 15 jours. Donc voilà, j'aimerai bien en faire d'autres avant de prndre ma décision car celui ci c'est le plus loin pour lequel j'ai postulé !!

enfin, on verra !! Vous croyez que je peux appeller l'IA pour un peu de forcing !

sinon j'ai une circonscription qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas de poste ! j'espere que je vais trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 200h c'est pour un temps complet, (100h pour un mi-temps), elles sont déduites de ton nombre d'heure annuelle

Dans la théorie tu dois faire 1600h par an sur 39 semaines au minimum (1600/39=41) donc 41 heures de travail par semaine

En pratique on te deduit 200h pour ta formation (obligation d'un certificat de scolarité) soit 1600-200=1400

Donc 1400/39 semaines =36 heures de travail par semaine

J'éspére avoir été un peu claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiooo loulouuu ! C'est compliqué tout ça !!..ms qd même +clair ! Mercie Engie ! B)

Sinon bah jsais pas quoi te dire Djsy !! Jsais pas ce que je ferais à ta place...

C'est vrai que les places d'AE en primaire sont rares !!...mais c'est aussi possible que d'autres collèges te contactent à la rentrée donc...je sais pas trop !

Jpense pas effectivement que toutes les circonscriptions recrutent...ya certains ptits bled qui doivent pas forcément en avoir besoin !

Tu peux tjs contacter l'IA, leur parler de ta situation et leur demandait si jamais tu leur envoyais un CV+LM, pourraient ils transmettre à un IEN??!! T'as rien à perdre !

Jte souhaite en tt k bonne chance pr la suite des évènements...et espère pvr bientôt vous relater les mêmes choses positives !! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Engie, oui comme ça c'est plus clair !! Mais, du coup je peux leur proposer de faire le plein temps de 36 h si j'ai bien compris ??

c'est vrai que les postes dans le primaire sont rares et apparament sur aix en provence ils ont pas l'air trés préssé ni interéssé pour recruter pourtant il y a énormément d'écoles et de collége; Mais bon ici j'ai l'impression que le piston marche à fond !! enfin on verra

Bon courage pour la suite aurélie j'espere que tu auras aussi des bonnes nouvelles bientot !!

Pour le rectorat il m'a dit d'appeller l'IA, je l'ai appelé et il m'a dit qu'il s'occupait plus du recrutement et que c'était les circonscriptions qui m'ont dit qu'elles s'en occupaient pas non plus. Du coup, j'ai plus personne à appeller et personne ne sait !! j'ai l'impression que c'est le bordel ce recrutement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question pour Engie : tu notes qu'il faut obligatoirement un certificat de scolarité pour avoir des heures de formation mais moi je vais passer le CRPE pour la 3ème fois, je n'ai donc pas envie de reprendre les cours du CNED car j'ai ceux de l'année dernière et j'ai mes cours de l'IUFM de cette année.

Donc qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas ?

merci

VIRGINIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collége auquel je suis rattachée demande une preuve que je suis une formation; le certificat de scolarité est le plus simple.

Cette année pas de problème car j'étais avec le CNED.

Par contre pour l'année prochaine (echec en 2004...) j'ai demandé à suivre FORPROF, et le Principal, m'a repondu qu'il lui fallait une attestation.

Dans les textes"Par dérogation aux dispositions du titre III du décret du 26 mars 1975 susvisé, les assistants d'éducation peuvent bénéficier d'un crédit d'heures leur permettant de disposer du temps nécessaire à leur formation universitaire ou professionnelle. Le volume maximum d'heures pouvant être attribué à ce titre, qui est fonction de la quotité de service de l'assistant d'éducation, est déterminé par référence à un volume annuel de deux cents heures maximum pour un temps plein. Ce crédit d'heures est attribué, sur demandes formulées par les assistants d'éducation, par l'autorité qui les recrute" (article 5 du décret du 6/06/03)

Je ne retrouve plus le texte qui stipule les conditions pour la formation.

Cela varie beaucoup d'un collège à l'autre, alors renseigne-toi, moi je n'ai pas le choix, il me faut une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé dans une CIRCULAIRE RELATIVE AUX ASSISTANTS D’EDUCATION

L’assistant d’éducation sollicitant un crédit d’heures présente à l’appui de sa demande les pièces justificatives de la formation (attestation d’inscription universitaire ou de l’organisme de formation) ainsi que du volume d’heures annuel de cette formation et, le cas échéant, de ses contraintes spécifiques (participation obligatoire à des stages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...