EncreRouge Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour Je vais sans doute poser une question stupide, mais étant débutante, je n'ai pas encore trouvé la réponse ! Voilà : je suis en remplacement depuis la Toussaint et jusque février, j'entame donc la 3ème période et je me posais une question à propos de la littérature. Pour la période 2, la titulaire avait déjà choisi le livre à étudier (Les doigts rouges) mais elle n'a pas laissé d'instruction pour la période 3. Je pensais donc choisir de la poésie ou du théâtre pour la période 3, mais là n'est pas le problème. Comment faites-vous pour vous procurer les livres pour les élèves ? Vous faites des photocopies ? Vous les tapez vous-mêmes ? Vous les achetez ?! Merci à tous !
MALILUNO Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 bonjour, tu as la possibilité de retaper le texte (ou le chercher sur le net) donc de faire des photocopies mais officiellement c'est pas bien! (mais c'est ce qui est souvent le plus simple)(il y a un site d'inspection qui te transmet par mail des tapuscrits assez rapidement ICI ) l'idéal reste la serie de livres: tu peux aller voir ton ispection ils ont souvent des malles a themes ou tout simplement des series de livres. tu peux aussi aller voir ton cddp qui a aussi des series de livres. pense aussi a demander aux collegues car parfois des series sont dans l'ecole surtout pour le cycle 3 et tu pourrais passer a coté de certains docs facile d'acces sans demander.
Invité mufab Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour Encre. On avait aussi un peu évoqué ce sujet par là :