EncreRouge Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour Je vais sans doute poser une question stupide, mais étant débutante, je n'ai pas encore trouvé la réponse ! Voilà : je suis en remplacement depuis la Toussaint et jusque février, j'entame donc la 3ème période et je me posais une question à propos de la littérature. Pour la période 2, la titulaire avait déjà choisi le livre à étudier (Les doigts rouges) mais elle n'a pas laissé d'instruction pour la période 3. Je pensais donc choisir de la poésie ou du théâtre pour la période 3, mais là n'est pas le problème. Comment faites-vous pour vous procurer les livres pour les élèves ? Vous faites des photocopies ? Vous les tapez vous-mêmes ? Vous les achetez ?! Merci à tous !
MALILUNO Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 bonjour, tu as la possibilité de retaper le texte (ou le chercher sur le net) donc de faire des photocopies mais officiellement c'est pas bien! (mais c'est ce qui est souvent le plus simple)(il y a un site d'inspection qui te transmet par mail des tapuscrits assez rapidement ICI ) l'idéal reste la serie de livres: tu peux aller voir ton ispection ils ont souvent des malles a themes ou tout simplement des series de livres. tu peux aussi aller voir ton cddp qui a aussi des series de livres. pense aussi a demander aux collegues car parfois des series sont dans l'ecole surtout pour le cycle 3 et tu pourrais passer a coté de certains docs facile d'acces sans demander.
Invité mufab Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour Encre. On avait aussi un peu évoqué ce sujet par là :
EncreRouge Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour vos réponses ! Re, Mufab ! J'avoue que ça m'embête de taper les textes, car on perd l'attrait pour l'objet-livre... Les acheter, en tant que remplaçante, je ne sais pas si j'ai le droit de commander des livres avec la coop, et de toute façon je ne sais pas comment ça marche Reste à les emprunter à l'inspection ou au cddp, mais 1) ils n'ont peut-être pas ce que je veux et 2) je débute vraiment, mais je ne sais pas non plus quelles sont les démarches... (euh oui, la non formation des PES, ça passe aussi par le fait qu'on ne sait même pas quelles ressources sont à notre disposition...). Sinon, je les achète moi-même, mais bon 20 livres même à 3€, ça va vite revenir cher... PS : qu'entendez-vous par "séries de livres" ?
Invité mufab Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 "séries de livres" = livres en série (de 25 ou 30).
MALILUNO Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour vos réponses ! Re, Mufab ! J'avoue que ça m'embête de taper les textes, car on perd l'attrait pour l'objet-livre... Les acheter, en tant que remplaçante, je ne sais pas si j'ai le droit de commander des livres avec la coop, et de toute façon je ne sais pas comment ça marche Reste à les emprunter à l'inspection ou au cddp, mais 1) ils n'ont peut-être pas ce que je veux et 2) je débute vraiment, mais je ne sais pas non plus quelles sont les démarches... (euh oui, la non formation des PES, ça passe aussi par le fait qu'on ne sait même pas quelles ressources sont à notre disposition...). Sinon, je les achète moi-même, mais bon 20 livres même à 3€, ça va vite revenir cher... PS : qu'entendez-vous par "séries de livres" ? va voir sur le site internet de ton inspection ils ont peut etre mis la liste de des ressources qu'ils mettent à votre disposition. pour le cddp, il faut que tu les contactes, demande a ton ecole ou cherche leurs coordonnées sur le net
maiden Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Peut-être que ton école voudra bien que tu commandes chez "Lire c'est partir", la dépense est minime.
Messages recommandés