celin Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Pourrait on faire le recap des sujets d'op tombes cette annee a toulouse? moi: - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture merci de votre participation célin :P
CéCé Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 pour moi, relations parents enseignants, une amie est tombée sur l'integration scolaire des enfants handicapés berangere, qu'entends-tu exactement par psychologie à l'ecole?? merci
bérangère Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 En fait c'était le titre du dossier. Il se composait d'un texte sur la violence et sur la place des psychologues à l'école, un texte sur l'intégration et un texte relatant un projet mis en oeuvre après la catastrophe d'AZF. Il fallait je pense souligner la place de plus en plus importante accordée aujourd'hui à la psychologie (j'ai eu droit aux questions sur les théories du développement) et expliquer pourquoi l'école s'ouvrait de plus en plus vers l'extérieur (les partenariats). En tout cas c'est ce que j'ai pensé...
faxy-faxo Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 moi évaluation , une copine le langage , une autre l hétérogénéité et la réussite scolaire moi jury n° 5
MARINGUINE Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 moi c'était la violence + l'instruction civique + éducation à la citoyenneté, 2 textes, le corpus s'intitulait "l'instruction civique de la maternelle au lycée"
celin Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Posté(e) 18 juin 2004 bilan a ce jour: - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture - la littérature à l'école - le manuel scolaire - la psychologie à l'école - relations parents enseignants - l'integration scolaire des enfants handicapés - l'apprentissage de l'oral en maternelle - motivation et vie scolaire - évaluation - le langage - l hétérogénéité et la réussite scolaire - arts et géométrie - l’autorité - l’apprentissage de la lecture - les sciences a l’ecole maternelle - l'instruction civique de la maternelle au lycée" merci a tous et toutes celin
Messages recommandés