liloo2010 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour tout le monde! Eh bien voilà,je commence mon remplacement demain en cm2. Je dois faire en orthographe une séance sur les homophones grammaticaus sans et s'en. Auriez-vous des conseils? Je pense commencer par un texte où il devrait essayer de comprendre la différence et donner une définition et essayer d'établir ensemble des règles de distinction... Qu'en pensez-vous?Si vous avez des prep? merci d'avance
vaumeilh Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Pour ce genre de notion, il me semble qu'il est plus efficace d'expliciter soi-même la différence et de donner une stratégie applicable, plutôt que de la faire trouver; ensuite, exercices d'entraînement collectifs en faisant expliquer et reformuler; par la suite reprendre la difficulté régulièrement par des petits exercices rapides sur ardoise.
pitchoune26 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour J'ai trouvé un lien qui pourra peut-être t'aider : http://www.ccdmd.qc.ca/media/homo_gram_diff_19Homophones.pdf Pitchoune
Messages recommandés