Aller au contenu

ATSEM dans une classe GS CP, qui fait quoi?


Messages recommandés

Bonjour

Cette année, j'ai une classe de GS-CP avec une ATSEM.

Puis je demander à mon ATSEM de laver un enfant de CP qui s'est sali (diarrhée)?

Le cas s'est présenté et mon ATSEM a dit : c'est un CP, c'est pas mon boulot..... bonjour l'ambiance, c'est donc moi qui l'ai lavé.

Merci de vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Volubilys.

Néanmoins, l'année dernière, l'Atsem que j'avais sur mon stage filé (GS-CP) ne faisait pas de distinguo, et s'occupait de tous les enfants, sans que l'on ait à lui demander. Une perle donc. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, ce n'est pas dans leurs attributions puisqu'elles sont là pour les élèves de maternelle mais la mienne change régulièrement des CP (pour cause de bain de boue dans la cour ou d'accidents propreté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes atsem aussi s'occupent des CP (voir des plus grands) si besoin, mais elles le font sans même que je leur demande (je n'oserai pas leur demander vu que ce n'est pas dans leurs attributions)... J'ai des atsem en or! :wub:

:blink: T'en as plusieurs ? Z'êtes riches à Volubilyscity ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ATSEM en GS/CP/CE1, je trouve vraiment abuser de la part de l'ATSEM de refuser. Mais c'est sûr qu'elle est dans son droit...

Je m'occupe de tout le monde, que ce soit GS, CP ou CE1... pas de distinction ! D'ailleurs, je me demande comment je pourrais expliquer à un enfant de CP ou CE1 : "Ben non, tu es en CP, je ne m'occupe pas de toi !!! "

J'aurais honte, je cois...

C'est du bon sens pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...