youliii Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Je suis en CP et les arts visuels ne sont pas ma tasse de thé .. Pour la prochaine période j'aurai voulu travailler sur keith haring ... qui a déjà fait des choses sur cet artiste avec des CP ? comment vous vous y êtes pris ?
Poupoule54 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Moi, j'ai fait des choses mais avec des cm... Après avoir travaillé sur l'artiste, nous avons fait un travail à la manière de... Sur une feuille, j'ai fait 4 cases... les enfants doivent dessiner leurs 4 activités préférees à la manière de l'artiste, ca donne des choses pas mal... Je l'ai vu aussi chez une collègue: les enfants ont rempli des grandes silhouettes de l'artiste par de multiples petites (dessinées, découpées puis collées) Pour info, y a un livre Dada consacré à cet artiste, très bien fait Si tu veux des photos des oeuvres des enfants, j'peux en diffuser dès demain
youliii Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Posté(e) 9 janvier 2011 merci c'est gentil ! Mais bon pour des CP je vois pas trop comment adapter, je suis en ZEP et même en "dessin libre" mes élèves ont un niveau à pleurer !!
Moustache Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Peut-être des idées à piquer en maternelle... Lettre H comme Haring du site en signature.
cbelot Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 idées de séances : site 1 site 2 site 3 site 4 site 5
ISATUDE Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 faire d'abord des silhouettes par collage, inspirées de nu bleu de matisse. Pour obtenir les silhouettes, tracer autour de la silhouette découpée! ça marche!
Messages recommandés