Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois faire une sortie et il me manque des parents. Une maman voilée (simple voile sur les cheveux) s'est proposée de nous accompagner.

Ai-je le droit d'accepter? J'ai fait une recherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver de réponses claires.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Il ne me semble pas qu'il y ait un texte qui précise clairement si tu dois refuser ou si tu dois accepter.

la loi "du voile" dit clairement que les parents ne sont pas concernés par l'histoire des signes ostentatoires.

maintenant, certains enseignants considèrent qu'à partir du moment où le parent est accompagnateur, ce n'est plus la même chose que le simple parent qui vient chercher son enfant à l'école (et que donc il devrait respecter cette loi, comme tout "encadrant").

A ta place j'accepterais cette maman, d'autant plus que tu manques de parents si j'ai bien compris.

Posté(e)

Dans la mesure où vous serez hors de l'école et qu'il ne s'agit que d'un voile, je n'hésiterais pas. J'ai déjà eu des mamans voilées en sortie, cela n'a posé de problème à personne. Ce serait différent si c'était pour une intervention de sa part au sein de la classe je pense.

Posté(e)

Merci pour vos réponses et pour le texte. Je ne l'avais pas trouvé.

Nous allons dans un établissement mis à disposition des enseignants (par la mairie) pour faire de la poterie.

Posté(e)

Merci pour vos réponses et pour le texte. Je ne l'avais pas trouvé.

Nous allons dans un établissement mis à disposition des enseignants (par la mairie) pour faire de la poterie.

j'ai une maman voilée qui m'accompagne à la piscine toutes les semaines et franchement heureusement qu'elle est là !

c'est un voile très discret (juste sur les cheveux).

Posté(e)

Et elle se met en maillot?

Posté(e)
:smile:
Posté(e)

une maman de mon école portait le voile qui couvre le corps entier (on ne voit que le visage), et nous accompagnait tres régulièrement lors des sorties.

A la patinoire, elle montait même sur les patins !!

Posté(e)

Pour les sorties de mon école, si on n'acceptait pas les mamans voilées, on n'aurait jamais assez de parents...

Mais comme tu dis ribose, ça crée des situations un peu étrange vu de l'extérieur comme lors des sorties cueillettes fruits et légumes où elles étaient à fond!