Aller au contenu

Tracé des lettres en capitales d'imprimerie


Zephy

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite reprendre avec certains de mes MS l'écriture de leur prénom.

Et je me pose une question bête pour certaines lettres telles que le B, le P, le M: doit-on les tracer d'un seul trait ou doit-on commencer par la première jambe de haut en bas, puis le reste? (Je ne sais pas si c'est très clair... :blush: )

Tout comme le A, combien de fois lève-t-on le crayon?

Comment procédez-vous dans vos classes?

Je ne voudrais pas leur apprendre n'importe quoi... :blush:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zephy

    4

  • enviedespoir

    4

  • Lalwende

    3

  • Moustache

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu as fait une recherche sur le forum ? sujet récurrent.

Oui, j'avais fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse... (peut-être ai-je mal cherché?) :blush:

Notamment

Mais le premier lien ne fonctionne pas et le deuxième ne donne pas de sens... :idontno:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avoue je suis nouille, j'aurais dû faire remonter le sujet au lieu d'en ouvrir un... :glare:

Fatigue du dimanche soir :wacko::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, pour le P, le B,A et M, ainsi qu'en règle générale:

toujours le tracé du haut vers le bas.

Donc pour le P par exemple, tracer le trait vertical du haut vers le bas puis le rond (le ventre) en repartant du haut du trait.

Pour le A , tracer le 1er trait oblique, puis tracer le second en partant en haut du 1er, en dernier, tracer le trait horizontal, donc si je ne me trompe pas, cela fait 3 levés de crayon.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toutes les lettres commencent en haut.

En particulier le M et le N. On fait d'abord le trait vertical, puis on remet le crayon en haut pour faire le tracé oblique. Si on commence par le bas, ça fait des M et des N "penchés".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Y ? En 3 traits (deux obliques et un vertical) ou en 2 seulement (un petit oblique vers la droite et un grand oblique vers la gauche) ?

J'utilise beaucoup Arial comme police d'écriture pour mes affichages, et pour avoir la même forme de Y, c'est 3 traits, inévitablement. Mais par réflexe (il y a un Y dans mon nom de famille en plus) je le fais en deux traits. Alors, quelle est la meilleure méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Personne n'a d'élève avec un Y qui traîne dans son prénom ? Ce sont pourtant des prénoms très à la mode ! :)

Personnellement j'en ai eu beaucoup (en seulement 3 classes de maternelle.... ça devient à la mode faut croire)

Donc perso je faisais faire 2 traits comme j'avais toujours appris!

Et cette année j'ai des élèves qui viennent de la classe de deux collègues et certains écrivent en faisant 3 bâtons... Est-ce très important??

Pour ce qui est de l'école dans laquelle je suis..

Les collègues avaient l'air d'insister pour que les traits descendent

et notamment le premier trait afin d'éviter des arrondis (enfin essayer d'éviter)

et parce que dans l'écriture cursive ... il parait... que les traits ne montent pas...

VOILA VOILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Dans le même thème, je suis à la recherche d'une police d'écriture majuscule d'imprimerie fléchée sur le même principe que Maternellecolor.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance :blush:

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "cursive fléchée", si tu tapes en capitales d'imprimerie, tu as les lettres bâtons, MAIS les M et N commencent par le bas, et le Y est en 3 coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...