Aller au contenu

Formation FLE


Scherp's

Messages recommandés

Moins cher que le cned et très bien organisé.

http://cfoad.u-bourgogne.fr/

Je suis PE à l'étranger et je passe la 2ème année du DU de FLE. Je n'ai pas pris le master car ayant déjà des expériences FLE et de formateur, on m'a dit que le DU serait très bien et que je n'avais pas à me compliquer la vie avec un Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Piron83

    9

  • etlune

    7

  • cannel

    6

  • Stefan

    6

Membres les plus actifs

Bonjour,

Pour Grenoble, il est en fait trop tard (date limite de dépôt des dossiers = 31.08) Mme Achard du secrétariat pédagogique me l'a confirmé il y a quelques jours en ce qui concerne l'entrée en M2 (0476824376)

Tu peux lui demander si ton M1 d'italien te permet de candidater en M2 de FLE (à voir, car le M1 de FLE est un cursus en soi)

Autrement, le CNED propose 3 modules de 40 heures chacun "ProFle", 137 Euros chacun, ça peut être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Montagny et Candysk pour vos réponses.

Effectivement pour le M2 FLE à Grenoble c'est trop tard, par contre il reste encore 1 jour pour l'inscription au M1 FLE .... là j'ai la tête dans le brouillard, je viens de rencontrer une amie qui me dit qu'avoir le M1 FLE à Milan ne sert pas des masses... elle m'a plutôt conseillé de passer la formation pour devenir examinatrice DELF/DALF (qui est gratuite en plus!).

Bref, c'est vrai que vu comme ça, je pensais m'inscrire au M1 surtout pour être sûre par la suite de trouver du boulot ici en Italie mais si finalement ça ne fait pas tout, je pense que je vais attendre et voir déjà cette année ce que j'arrive à trouver sur place.

Arrrfff c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piron que je trouve partout :)

Quelle est cette formation dont tu parles? Ca pourrais m'intéresser car maintenant je ne suis pas habilitée à faire passer les certifications.

Et toi Montagny? J'ai jeté un oeil sur le site dont tu mets le lien mais qu'est-ce qu'il est mal fait...

Je n'ai pas réussi à trouve une fiche de synthèse présentant la formation dont tu parles et les tarifs qui vont avec.

Pourrais-tu détailler SVP?

Merci d'avance à tous les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piron que je trouve partout :)

Quelle est cette formation dont tu parles? Ca pourrais m'intéresser car maintenant je ne suis pas habilitée à faire passer les certifications.

Et toi Montagny? J'ai jeté un oeil sur le site dont tu mets le lien mais qu'est-ce qu'il est mal fait...

Je n'ai pas réussi à trouve une fiche de synthèse présentant la formation dont tu parles et les tarifs qui vont avec.

Pourrais-tu détailler SVP?

Merci d'avance à tous les deux :)

Dans le menu à gauche. Tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piron que je trouve partout :)

Quelle est cette formation dont tu parles? Ca pourrais m'intéresser car maintenant je ne suis pas habilitée à faire passer les certifications.

Et toi Montagny? J'ai jeté un oeil sur le site dont tu mets le lien mais qu'est-ce qu'il est mal fait...

Je n'ai pas réussi à trouve une fiche de synthèse présentant la formation dont tu parles et les tarifs qui vont avec.

Pourrais-tu détailler SVP?

Merci d'avance à tous les deux :)

On a le même parcours et des destins croisés, j'ai bien l'impression ;) !

L'amie qui m'en a parlé, m'a dit d'entrer en contact avec l'Institut culturel d'italien de Milan. A l'époque, elle avait pu passer cette habilitation gratuitement mais en cherchant un peu sur le net, je me rends compte que c'est toujours payant... L'institut est fermé pour le moment, dès que j'en sais un peu plus, je te tiens au courant.

Sur Milan, il y aurait une session par an (elle n'est pas encore passée) sur plusieurs jours: 2 jours pour être habilitée jusqu'au niveau A2 et 4-5 jours pour toute la certif'.

Des infos sur le site du ciep:http://www.ciep.fr/delfdalf/habilitation-personnes-non-rattachees-centre-examen.php

J'ai finalement décidé de ne pas faire de formation M1 FLE cette année, je vais tenter de demander un congé formation pour l'année prochaine mais je ne trouve aucune info sur le net concernant la procédure (Académie Grenoble), les dates pour la demande surtout. De plus, je suis déjà en dispo cette année et je ne sais pas si j'ai le droit de demander un congé formation...c'est-à-dire passer de en dispo à congé en formation... pas sûr que cela soit accepté... Des témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Pas vraiment d espoir de trouver ici. Je dois passer la certif b2 organisée gratuitement ici ( enfin les cours). C est un peu la loose en fait, le temps joue contre moi de toute façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Pas vraiment d espoir de trouver ici. Je dois passer la certif b2 organisée gratuitement ici ( enfin les cours). C est un peu la loose en fait, le temps joue contre moi de toute façon .

Quelle est la structure qui te la fait passer? Et pourquoi le temps joue contre toi Caroli?

Une amie m'a proposé de m'engager dans son "auto-entreprise" :D pour donner des cours de français des affaires dans une grosse boite, assez mal payé mais au moins ça me fera une expérience dans ce domaine... je médite!!! En attendant de retrouver le chemin de l'école...un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron c'est la commune qui organise les cours via les istituto statale pour les scuola medie (tu suis ?)

Sinon bah dejà 4e année d'expat, on sera rentrés avant que j'ai trouvé :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris.

4 ans déjà, c'est vrai que ça fait long... Ton mari est là-bas pour une mission ou avec contrat indéterminé? En MP si tu préfères.

Moi je viens d'avoir mon amie au tel qui est dépitée... sa proposition ne tient plus car la grosse boite préfère faire jouer la concurrence et passer aussi par un institut de langues... donc moins d'heures pour elle et donc pas de budget pour me prendre...j'suis dégoutée... c'était ma seule piste... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscription validee pour le m1 fle par le cned. j'attends les cours et il ne me restera plus qu'à me mettre au boulot. autres etudiant(es)s sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscription validee pour le m1 fle par le cned. j'attends les cours et il ne me restera plus qu'à me mettre au boulot. autres etudiant(es)s sur le forum?

Bonne chance dans cette aventure :)

Moi je vais tenter un congé formation pour l'année prochaine et me renseigner auprès de l'Université de Grenoble 3 (du CUEF) car ils proposent des cours intensifs l'été pour la formation FLE... je ne sais pas exactement ce que ça vaut comme formation mais cela semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...