Aller au contenu

dans le flou


Lily70

Messages recommandés

Bonjour,

Cette partie du forum est très intéressante, mais je ne me suis pas encore décidée.

Désolée de refaire un sujet là-dessus, mais c'est un sujet "résumé" des points faibles/forts de chaque formation, et je ne me voyais pas poster dans un sujet concernant uniquement le CNED ou uniquement ForProf ou CNED/ForProf puisque je parle de Master enseignement/CNED/ForProf/AdHoc.

Je suis en M2 d'Histoire (recherche), je vais passer le CRPE 2012 en "touriste" (j'aurai 3 mois pour préparer les écrits après ma soutenance, si je ne la fais pas au mois de septembre) et le 2013 sérieusement et pour cette dernière session, j'hésite entre :

-M1-M2 enseignement : je suis en master recherche et ça m'ennuie un peu de refaire 2 ans (même si ça reviendra au même si je le prépare seule) dans une structure type "fac", ce qui m'ennuie le plus est de refaire un mémoire alors que j'en ai déjà un et que la réussite du concours n'est pas basé là-dessus. Rythme trop épuisant et beaucoup de choses qui ne servent à rien ? A titre d'exemple, 4h d'SVT, 4h de sciences et 4h d'H-G seulement dans mon académie pour le 1er semestre de M1, et pas des masses de temps pour bosser d'autres cours à côté donc... J'en ferais plus seule je pense, et à mon rythme.

-CNED : bof apparemment, je peux bosser les cours sur d'autres livres et franchement, payer 450 euros pour des cours et 2 devoirs... Je ne sais pas.

-ForProf : beaucoup de devoirs, correction personnalisée, disponibilité des enseignants... Concours blancs et oraux blancs sur Besançon... Mais très cher, ils en profitent vraiment... Et payer 1000 et quelques euros pour une bonne formation vs master enseignement à 200-300 euros, qui est peut-être moins bien, ben je ne sais pas.

-AdHoc : bien pour les CB seulement, puisque les cours sont douteux d'après ce que j'ai lu.

Reste le problème du CLES2 et du C2i2e surtout (pas faisable en dehors de l'IUFM dans mon académie apparemment).