Aller au contenu

dans le flou


Lily70

Messages recommandés

Bonjour,

Cette partie du forum est très intéressante, mais je ne me suis pas encore décidée.

Désolée de refaire un sujet là-dessus, mais c'est un sujet "résumé" des points faibles/forts de chaque formation, et je ne me voyais pas poster dans un sujet concernant uniquement le CNED ou uniquement ForProf ou CNED/ForProf puisque je parle de Master enseignement/CNED/ForProf/AdHoc.

Je suis en M2 d'Histoire (recherche), je vais passer le CRPE 2012 en "touriste" (j'aurai 3 mois pour préparer les écrits après ma soutenance, si je ne la fais pas au mois de septembre) et le 2013 sérieusement et pour cette dernière session, j'hésite entre :

-M1-M2 enseignement : je suis en master recherche et ça m'ennuie un peu de refaire 2 ans (même si ça reviendra au même si je le prépare seule) dans une structure type "fac", ce qui m'ennuie le plus est de refaire un mémoire alors que j'en ai déjà un et que la réussite du concours n'est pas basé là-dessus. Rythme trop épuisant et beaucoup de choses qui ne servent à rien ? A titre d'exemple, 4h d'SVT, 4h de sciences et 4h d'H-G seulement dans mon académie pour le 1er semestre de M1, et pas des masses de temps pour bosser d'autres cours à côté donc... J'en ferais plus seule je pense, et à mon rythme.

-CNED : bof apparemment, je peux bosser les cours sur d'autres livres et franchement, payer 450 euros pour des cours et 2 devoirs... Je ne sais pas.

-ForProf : beaucoup de devoirs, correction personnalisée, disponibilité des enseignants... Concours blancs et oraux blancs sur Besançon... Mais très cher, ils en profitent vraiment... Et payer 1000 et quelques euros pour une bonne formation vs master enseignement à 200-300 euros, qui est peut-être moins bien, ben je ne sais pas.

-AdHoc : bien pour les CB seulement, puisque les cours sont douteux d'après ce que j'ai lu.

Reste le problème du CLES2 et du C2i2e surtout (pas faisable en dehors de l'IUFM dans mon académie apparemment).

Pour ceux qui le préparent cette année et/ou qui l'ont préparé l'année dernière avec un organisme, est-ce que cet organisme a bien pris en compte les changements survenus avec la réforme (programme, méthode, "forme" du nouveau concours) ?

Voilà, encore complètement dans le flou malgré tous les conseils que j'ai pu recevoir et lire sur la toile et sur ce site.

J'aimerais avoir des nouvelles fraiches des ces organismes en fait.

Je pourrais mettre dans les 800 euros pour l'écrit-oral (1 000 vraiment max, si j'obtiens un poste d'AE en parallèle).

Que me conseillez-vous ?

Modifié par Lily70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un prof qui corrige les devoirs du cned est si je devais repasser le concours je passerais par le cned c'est sérieux comme cours et pas une boite à fric comme d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas préparer les écrits de ton côté (puisqu'apparemment le M1 sera une perte de temps) et t'inscrire par la suite en M2 Enseignement pour la préparation des oraux? Comme ça pendant le M2 tu peux passer les certificats. En plus à priori, ce ne sera pas si important pour toi de valider le master puisque tu en auras déjà un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais arf, je sais pas trop on verra, je pense que ce sera avec CNED écrits et ForProf oral (car en situation) ou Adhoc (un peu à 900 bornes de chez moi mais s'il faut ^^). Oui c'est vrai pour les boites à fric mais ils préparent mieux pour l'oral que le CNED (à moins d'habiter dans des grandes villes et de pouvoir faire des mises en situation).

Pourquoi ne pas préparer les écrits de ton côté (puisqu'apparemment le M1 sera une perte de temps) et t'inscrire par la suite en M2 Enseignement pour la préparation des oraux? Comme ça pendant le M2 tu peux passer les certificats. En plus à priori, ce ne sera pas si important pour toi de valider le master puisque tu en auras déjà un.|/quote]

Euh, pas bête, mais je ne sais pas s'ils vont me prendre en M2 directement, je ne pense pas. Puisque le M2 commence début septembre, donc bien avant les résultats de l'admissibilité , et avant l'admissibilité d'ailleurs. Je ne pense pas qu'ils vont prendre en M2 pro des gens qui ne sont pas passés par le M1, ça m'étonnerait. Ou alors je suis admissible et si je loupe les oraux, je peux peut-être faire un M2 ^^.

Oui, je m'en ficherai un peu du M2 ^^, enfin je dis ça, mais en perfectionniste qui se respecte, je vais encore tout faire à fond... Mais je me soigne ! La preuve je suis complètement à la bourre pour mon mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...