Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche actuellement des évaluations départementales de mi parcours (à faire faire en ce moment donc) pour CM1 et CE2. Sur mon académie (aix marseille) je ne trouve que celles de fin de parcours. Savez-vous où je peux en trouver d'autres ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Je fais remonter, personne n'a donc fait passer d'éval mi parcours CE2/CM1 ou n'en fait passer ce mois-ci ?

Posté(e)

Bonsoir

-je fais passer des évaluations CE2 fin janvier et fin mai début juin et je donne à signer le livret de compétences

- tout au long de l'année je fais des évaluations formatives (toutes les 2 /3 leçons) que les parents doivent signer

Je fais remonter, personne n'a donc fait passer d'éval mi parcours CE2/CM1 ou n'en fait passer ce mois-ci ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ces liens sont vraiment très intéressants, le concept d'évaluations à mi-année aussi.

Posté(e)

Depuis le temps que j'ai des CE2 je n'ai jamais fait passer ce genre d'évaluations.

Ceux qui les utilisent :

quand ?

pourquoi ?

intérêt ?

Merci de vos réponses qui seront utiles à plus d'un !

Posté(e)

J'avoue ne jamais avoir utilisé. Mais à mi-parcours, je pense qu'il me sera utile de voir ce qui n'est pas encore bien acquis. Donc ce sera pour mon usage personnel.

Posté(e)

Ben on dirait que les évals nationales ont fait des émules...

Y'a même les phrases entre guillements pour éviter de dire le mot de travers!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, vos liens vont me servir afin de voir ce qui est attendu à mi parcours mais je ne les ferai pas passer, rien d'obligatoire dans mon académie et des éval déjà très régulières. En tous cas merci, c'est toujours intéressant de voir ce qui est "académiquement" demandé à mi parcours, ça peut permettre de rectifier le tir dans certaines domaines ou, au contraire, continuer dans d'autres.