primaël Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Bientôt, on n'aura même plus besoin de savoir lire pour devenir directeur ! Je vais enfin avoir mes chances!!!
matelot Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 Toujours pas de nouvelles....et j'm'en tape!
Invité elsapapillon Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Enfin!! je viens d'avoir le livret qui explique bien; Mais bon il faut télécharger un programme exel sur le site mais toujours pas en ligne alors je les fais passer et pour les rentrer si pas de nouvelles tant pis...
matelot Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Le grand n'importe quoi ici.....livrets reçus à 11h aujourd'hui!!!!!!!!!!!!! Mais j'men tape toujours...
sammy63 Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Le grand n'importe quoi ici.....livrets reçus à 11h aujourd'hui!!!!!!!!!!!!! Mais j'men tape toujours... Dommage, tu aurais pu les avoir plus tôt en les cherchant sur internet ce week-end !
sammy63 Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 J'ai trouvé ça très amusant, les parents FCPE qui distribuent les réponses aux évaluations. Imaginons 2 secondes que cela soit généralisé. La semaine avant, la FCPE arrive a avoir un exemplaire du livret élève. (pas trop dur étant donné le nombre de parents FCPE et le nombre d'écoles). Immédiatement, le livret (et les corrections) sont envoyées par mail à toutes les fédérations locales FCPE. Le jeudi ou le vendredi de la semaine d'avant, une correction est distribuée devant les écoles; (format réduit, ça coute le papier !) Le lundi, une bonne partie des gamins connait les évals et leur correction. On passe ça vite fait bien fait. Résultats des courses: les résultats sont complétement faussés et complétement inutiles, les enseignants ne se sont pas mis en faute et ont fait leur boulôt, le département prospectives/statistiques/tableauxExcel du ministère vient de dépenses le coût des évaluations nationales pour rien ! Imaginons 2 secondes.
dada Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 J'ai trouvé ça très amusant, les parents FCPE qui distribuent les réponses aux évaluations. Imaginons 2 secondes que cela soit généralisé. La semaine avant, la FCPE arrive a avoir un exemplaire du livret élève. (pas trop dur étant donné le nombre de parents FCPE et le nombre d'écoles). Immédiatement, le livret (et les corrections) sont envoyées par mail à toutes les fédérations locales FCPE. Le jeudi ou le vendredi de la semaine d'avant, une correction est distribuée devant les écoles; (format réduit, ça coute le papier !) Le lundi, une bonne partie des gamins connait les évals et leur correction. On passe ça vite fait bien fait. Résultats des courses: les résultats sont complétement faussés et complétement inutiles, les enseignants ne se sont pas mis en faute et ont fait leur boulôt, le département prospectives/statistiques/tableauxExcel du ministère vient de dépenses le coût des évaluations nationales pour rien ! Imaginons 2 secondes. J'adore ton imagination vais peut-être me mettre à la fcpe l'an prochain moi tiens , ma cinquième entre en cm2
sammy63 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Non Dajta, je ne parle pas d'un petit bidouillage de pourcentage par des pondérations des résultats des écoles (tiens, la synthèse école a disparu !) dans un bureau de la prospective et du chiffre du ministère. Ceci permettant en effet (et cette année, comme les suivantes le confirmera) de justifier la validité des réformes hilarantes mises en place depuis 3 ans. Non, j'imagine un vrai score de 85 à 95 % de réussite partout en France, qui rendrait caduc ses évaluations (malgré leur coût).
Invité elsapapillon Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Je n'arrive pas à télécharger l'application pour les directeurs sur le site web de mon académie.(fichier exel d'après ce que j'ai compris où l'enseignant rentre les résultats) Est-ce normal ?
aurélie27 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Moi je ne sais même pas où le trouver ce fameux fichier. J'aurais voulu commencer à rentrer mes résultats, tant pis je verrais demain avec ma directrice.
Invité elsapapillon Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Moi je ne sais même pas où le trouver ce fameux fichier. J'aurais voulu commencer à rentrer mes résultats, tant pis je verrais demain avec ma directrice. [/quo Sur le site web de l'académie mais il faut la clé otp. Mais là : téléchargement indisponible!!!!!
matelot Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Fini!.....tout saisi les résultats, 5 items non passés car hors programmation et codés A.....j'ai jusqu'au 18/2 23h59 pour envoyer et j'attendrai cette date en représailles à des évals arrivées le lundi dans la matinée, à leur ridicule, à Chatel, à Sarko, à mon Ien....
Messages recommandés