Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens vers vous pour re-trouver la niaque!

Admissible depuis le 23/11..j'hésite encore a passer l'admission cette année...

Il me semble que l'admissibilite est valable 2 ou 3 ans non?

Je vous explique mon cas de conscience...

Concernant le mémoire...si je pouvais le faire juste sur ma Clis...il serait quasi rédigé. Le sujet c'est "en quoi la mise en place d'activités ritualisées de numération permet-elle d'aider des eleves de niveau cycle 2 a construire le nombre?"...

Mais mon IEN m'a conseillé d'élargir au public ordinaire...du coup je bosse 1 fois par semaine depuis la rentrée de janvier avec les CP d'une de mes collègues et espère pourvoir prendre en soutien quelques CE1.

Ce qui me gêne c'est que je suis du genre "rigoureux-scientifico-geekette"...que mon mémoire CAPASH avait beaucoup plu de par son aspect "scientifique" justement...Et la je me retrouve en manque de "données initiales" pour pouvoir envisager l'effet de mon action sur la progression de mes eleves avec celle des CP ou des CE1..Ce rituel base sur le comptage du nombre de jours d'ecole est impossible a mettre en place en cours d'année ou avec des eleves que je vois sporadiquement...

Je me dis que si je recommence la démarche en septembre prochain, ma collegue de CP est OK pour mettre en place dans sa classe les mêmes rituels que moi, on aurait du coup une base de comparaisons extra! Comme nous n'avons eu encore aucune info officielles, ni de formation quelconque, je me demande si je ne peux pas baser mon expérimentation sur ma CLIS et élargir dans le mémoire lui même lors de la soutenance a ce que je pourrais mettre en place dans une classe ordinaire...ou en tant que personne ressource ASH par exemple...Qu'en pensez vous?

Concernant la critique de séance, la aussi aucune formation a ce jour donc je cours a la plantade...du plus étant en CLIS je n'ai pas encore accueilli de stagiaire autres que des eleves éducateurs ou infirmiers!

Je me dis que ca vaut le coup de me lancer dans le mémoire, d'essayer d'avoir une bonne note si je ne suis pas obligée d'en rediger un nouveau en cas de ratage a cause de la critique...Que savez vous sur les possibilités de garder le même sujet?

En plus je vous dit pas l'état de mon couple après 1 an de formation CAPASH et maintenant ce nouveau projet! Heureusement que je n'ai pas d'enfants!!!

Posté(e)

Je ne suis pas fortiche en mémoires, mais mon conseil de vieille c'est : tu es admissible, fais tout pour être admise, car ce qui va probablement se passer peu à peu, c'est qu'il va y avoir de moins en moins de places aux concours, mais que peu à peu, on bouchera les trous avec des "mastérisés" à qui on proposera, au mieux, des cdi, mais sûrement plutôt des vacations (voir tous les sujets en rapport dans ces forums).

J'écris ça, mais évidemment, je suis contre, à la fois pour vous (Mieux vaut être PE titulaire avec un statut de fonctionnaire, même si, sur le moment, les "mastérisés" ne se rendront pas compte de la différence car ils penseront faire le même métier.) et pour nous, car peu à peu, il y aura de plus en plus de "mastérisés" et ça participera à la casse du service public d'éducation (voir La Poste ou France Telecom avant nous).

Donc même si on t'appâte avec ce master, pense à ta carrière d'abord, tu auras bien le temps de finir ton mémoire plus tard.

D'ailleurs, il me semble qu'on peut à la fois être inscrit au concours et en master2, non ?

Et puis, "ça me tue" qu'on fasse faire un mémoire d'éducation à des personnes qui n'ont pas encore vraiment enseigné ! :D

J'espère que je t'ai un peu aidée. :wink:

Posté(e)

coucou Goélette..il me semble que tu n'as pas bien lu ma signature... :wub: ...j'lai moi le concours!

Posté(e)

Je viens vers vous pour re-trouver la niaque!

Admissible depuis le 23/11..j'hésite encore a passer l'admission cette année...

Il me semble que l'admissibilite est valable 2 ou 3 ans non?

Je ne suis pas sotte, quand je relis le début de ton intervention, tu indiques bien que tu dois passer l'admission ! :blink:

Posté(e)

mais non tu n'es pas sotte! l'admission du CAFIPEMF ;)

Posté(e)

AHH !!! :D

Bon, là, c'est un peu différent, vu que c'est une balance entre un master qui te servira ... (à quoi déjà ? :wink: ), et une qualification interne qui te servira ... en interne.

Posté(e)

Si j'étais toi je tenterais le coup cette année, même si le mémoire n'est pas aussi parfait que tu le voudrais, après tu peux enfin te consacrer à ta classe sans penser au mémoire, et puis surtout si ton couple compte pour toi ... ça t'évitera de trop tirer sur la corde. J'ai eu dans le spécialisé d'excellents collègues qui avaient fait des mémoires assez moyens en se disant que c'était surtout une formalité, ce qui ne les empêchait pas d'être sérieux dans leur travail.

Ah, et pour répondre à ta demande :

coupdepied2.gif

Posté(e)

Si j'étais toi je tenterais le coup cette année, même si le mémoire n'est pas aussi parfait que tu le voudrais, après tu peux enfin te consacrer à ta classe sans penser au mémoire, et puis surtout si ton couple compte pour toi ... ça t'évitera de trop tirer sur la corde. J'ai eu dans le spécialisé d'excellents collègues qui avaient fait des mémoires assez moyens en se disant que c'était surtout une formalité, ce qui ne les empêchait pas d'être sérieux dans leur travail.

Ah, et pour répondre à ta demande :

coupdepied2.gif

D'accord avec tout ça, et je me rajoute à la fin

Je comprends que tu souhaite notamment avoir beaucoup d'observations de base (un large pannel?) ce qui est à mon avis une bonne chose (mais je n'ai pas le CAFIPEMF)

Peut-être pourrais-tu faire passer certaines choses dans des classes de collègues? Même moi par exemple: tu me sonnes en mp, je serai ravie de transmettre aux copines et je t'assures qu'elles feront cela sérieusement et dans tes critères...Pis dans ce forum aucun doute, les instits t'aideront!!!

Le facteur "consignes de passation povant légèrement différer" peut rentrer en ligne de compte, non?

Enfin bon si tu veux, driiiing je réponds, et franchement vu la mentalité je serai loin d'être la seule

Allez, encore un petit coup:

coupdepied2.gif

Posté(e)

Si j'étais toi je tenterais le coup cette année, même si le mémoire n'est pas aussi parfait que tu le voudrais, après tu peux enfin te consacrer à ta classe sans penser au mémoire, et puis surtout si ton couple compte pour toi ... ça t'évitera de trop tirer sur la corde. J'ai eu dans le spécialisé d'excellents collègues qui avaient fait des mémoires assez moyens en se disant que c'était surtout une formalité, ce qui ne les empêchait pas d'être sérieux dans leur travail.

Ah, et pour répondre à ta demande :

coupdepied2.gif

D'accord avec tout ça, et je me rajoute à la fin

Je comprends que tu souhaite notamment avoir beaucoup d'observations de base (un large pannel?) ce qui est à mon avis une bonne chose (mais je n'ai pas le CAFIPEMF)

Peut-être pourrais-tu faire passer certaines choses dans des classes de collègues? Même moi par exemple: tu me sonnes en mp, je serai ravie de transmettre aux copines et je t'assures qu'elles feront cela sérieusement et dans tes critères...Pis dans ce forum aucun doute, les instits t'aideront!!!

Le facteur "consignes de passation povant légèrement différer" peut rentrer en ligne de compte, non?

Enfin bon si tu veux, driiiing je réponds, et franchement vu la mentalité je serai loin d'être la seule

Allez, encore un petit coup:

coupdepied2.gif

Posté(e)

Allez, encore un petit coup:

coupdepied2.gif

Et j'en ajoute un également, car j'y pense à chaque fois que je lis le titre du sujet, et puis j'interviens sans le souligner.

mra, qui est cette Véro, que plusieurs d'entre vous soutenez dans votre signature ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne saurai pas, alors ! :sad:

C'est secret ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...