Aller au contenu

affichette poule pour ne plus confondre le b et le d, le p et le q


carly

Messages recommandés

l'année dernière j'ai trouvé sur le net une affichette présentant une poule (ou autre oiseau...) avec le b de bec, le d de dos, le p pattes et le q de queue. Cela permettait de ne plus confondre ces 4 lettres en script.

si cela vous dit quelque chose...je la recherche activement mais ne la retrouve plus du tout...

merci!

j'édite: j'ai trouvé...juste après avoir posté alors que ça fait 3 jours que je cherche!...j'aurai bien supprimé ce post du coup mais je ne sais pas si c'est possible? si un modo passe par là!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    8

  • carly

    8

  • papili

    6

  • sagab

    3

Membres les plus actifs

:D :D

Oui bon c'est rigolo et bien pour... des lecteurs !

Pas certaine que ça serve en maternelle.

Je pensais que la poule serait effectivement dessinée avec les lettres. Dans notre cas, on pourrait aussi bien les placer dans une galette de 4 parts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il faille être lecteur...avec le son des lettres cela suffit...c'est de la phonologie.

enfin, moi je l'ai présentée à mes grands cet aprem et ils ont bien compris et retenu...à voir...si ça fonctionne vraiment, mais ça je ne le saurai que dans quelques semaines/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En voici une autre, avec les petits personnages des Alphas : le perroquet pour la lettre P, la quille pour la lettre Q, la botte pour la lettre B et la dame pour la lettre D.

bdpq.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il faille être lecteur...avec le son des lettres cela suffit...c'est de la phonologie.

enfin, moi je l'ai présentée à mes grands cet aprem et ils ont bien compris et retenu...à voir...si ça fonctionne vraiment, mais ça je ne le saurai que dans quelques semaines/mois.

Non pas de la phonologie. Les élèves voient sur cette afiche des lettres script qui permettent d'écrire des mots, ils n'entendent rien.

Tu vas donc proposer là une aide pour "écrire" un mot. Cela relève du principe alphabétique et cela les conduire plus tard à écrire et à lire le mot ( lien lire écrire plutôt que dire lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...