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Posté(e)

l'année dernière j'ai trouvé sur le net une affichette présentant une poule (ou autre oiseau...) avec le b de bec, le d de dos, le p pattes et le q de queue. Cela permettait de ne plus confondre ces 4 lettres en script.

si cela vous dit quelque chose...je la recherche activement mais ne la retrouve plus du tout...

merci!

j'édite: j'ai trouvé...juste après avoir posté alors que ça fait 3 jours que je cherche!...j'aurai bien supprimé ce post du coup mais je ne sais pas si c'est possible? si un modo passe par là!

merci!

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Posté(e)

Moi du coup, cela m interresse bien. Si tu peux faire un copier coller..

Posté(e)

oui , plutôt que supprimer ce post il faudrait y mettre le lien que tu as trouvé pour les autres!

Posté(e)

:D :D

Oui bon c'est rigolo et bien pour... des lecteurs !

Pas certaine que ça serve en maternelle.

Je pensais que la poule serait effectivement dessinée avec les lettres. Dans notre cas, on pourrait aussi bien les placer dans une galette de 4 parts...

Posté(e)

je ne pense pas qu'il faille être lecteur...avec le son des lettres cela suffit...c'est de la phonologie.

enfin, moi je l'ai présentée à mes grands cet aprem et ils ont bien compris et retenu...à voir...si ça fonctionne vraiment, mais ça je ne le saurai que dans quelques semaines/mois.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

le lien n'est plus valide! Quelqu'un pourrait mettre l'affiche en ligne si c'est autorisé, svp? :wink:

Posté(e)

En voici une autre, avec les petits personnages des Alphas : le perroquet pour la lettre P, la quille pour la lettre Q, la botte pour la lettre B et la dame pour la lettre D.

bdpq.pdf

Posté(e)

je ne pense pas qu'il faille être lecteur...avec le son des lettres cela suffit...c'est de la phonologie.

enfin, moi je l'ai présentée à mes grands cet aprem et ils ont bien compris et retenu...à voir...si ça fonctionne vraiment, mais ça je ne le saurai que dans quelques semaines/mois.

Non pas de la phonologie. Les élèves voient sur cette afiche des lettres script qui permettent d'écrire des mots, ils n'entendent rien.

Tu vas donc proposer là une aide pour "écrire" un mot. Cela relève du principe alphabétique et cela les conduire plus tard à écrire et à lire le mot ( lien lire écrire plutôt que dire lire)

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