Aller au contenu

titulaire du poste à mi-temps


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis titulaire du poste que j'occupe. j'envisage de me mettre à mi-temps l'année prochaine mais des tonnes de questions trottent dans ma tête.

Aurai-je plus de responsabilités, de choses (paperasses, % du cahier d'appel...) à faire que la collègue qui assurera mon complèment de service ?

Devrai-je aller à toutes les réunions même si elles tombent un jour où je ne travaille pas ?

Comment faire le suivi d'élèves: rédaction des PPRE,PPTSL... présence aux équipe éducatives, rencontre avec les parents...?

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions, c'est comme le temps de classe: 50%. Je sais que certaines collègues en font plus, mais tu n'es tenu au niveau du quota pour les réunions, animations pédagogiques et aide personnalisée, qu'à effectuer 50%.

Pour les papiers, cahiers d'appel, quand j'étais à 75%, je faisais tout, parce que je préférai le faire, les personnes me complétant étant des sortantes IUFM sur plusieurs postes et ayant déjà bien assez à gérer ainsi. Je pense que c'est à voir avec ton complément de mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que qq mois à mi-temps en sortant de mon congé maternité.

Mais clairement, c'est moi qui recevais les parents, qui me mettais d'accord avec les collègues pour les évaluations et qui gérais la paperasse.

Mais j'avais fait la rentrée de septembre à temps plein donc les familles me considérait comme "la" maîtresse.

Mais je ne regrette pas car j'ai qd même bien profité de mon petit garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à mi-temps et titulaire de mon poste. Même si cette année est un peu particulière, l'année dernière, je gérai quasiment tout ce qui était administratif.

Quand tu gères à deux, il y a beaucoup plus de râtés.

Ce qui est du cahier d'appel, ça dépendait, ma collègue le faisait elle aussi.

Pour ce qui est des réunions, tu dois faire 50%, par contre, j'en ai toujours fait plus car quand ça concerne la vie de l'école, j'essayais d'y aller, mais je n'ai pas tout fait.

Quant au choix des matières, on les distribuait en fonction des affinités de chacune.

Pour les PPRE, je ne sais pas, je n'en avais pas et pour les rencontres avec les parents, on faisait chacune de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...