csnappie Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour, je suis à la recherche de référentiel afin que les élèves en difficulté de cp puissent rechercher les mots dont ils ont besoin pour pouvoir les écrire comme un référentiel animaux, action, corps... Je sais qu'il en existe dans le commerce mais je n'ai pas de budget pour en acheter! Auriez-vous ce genre de docs dans vos tiroirs s'il vous plait?
sanleane Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Je sais que j'ai cela chez moi, je vais voir ce soir. Tu as le référentiel de Ribambelle, qui n'est pas très cher (moins de 5€) aussi.
cbelot Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 pourquoi ne pas le construire au fur et à mesure avec tes élèves soit sous forme collective (dans une boîte) soit sous forme individuelle dans un cahier de mots ? aide sur ce site ou celui-là exemples de fiches illustrées d'écriture
csnappie Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) 11 janvier 2011 je ne peux pas le construire avec eux car je suis maîtresse de soutien et je ne vois ces enfants que lors de deux séances par semaine.
cbelot Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 si tu préfères un référentiel déjà fait en voici quelques exemples trouvés sur le site de Doctole : sur ce site sur ce site sur ce site sur ce site un doc sur cet ancien sujet du forum
csnappie Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Posté(e) 12 janvier 2011 merci beaucoup j'ai trouvé ce dont j'avais besoin
Messages recommandés