Aller au contenu

Préparations et absence

alie

Messages recommandés

Je suis en arrêt maladie pour 2 semaines. Je ne suis à l'école que le jeudi et le vendredi. Ma directrice m'a envoyé un mail où elle me dit que je dois préparer les journées où je suis absente.

Est-ce obligatoire?

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit obligatoire, surtout si tu es malade !!

Mais peut-être peux-tu lui transmettre des notions que ton remplaçant (s'il y en a un) pourrait aborder, selon tes progressions.

Heu... Spécial comme demande de la directrice, en effet si l'absence est prévisible ou bien que ton état de santé te le permet, c'est toujours bien de prendre contact avec le remplaçant pour faire un petit point sur la classe, de lui laisser en évidence quelques travaux prêts pour démarrer... mais déjà là c'est plus de l'ordre de "la courtoisie", car normalement ton emploi du temps est affiché, tout comme tes progressions, ton éventuel cahier journal et les cahiers des élèves sont là pour lui permettre de préparer...

Pour ce qui est de préparer ta classe, bah dit toi que si tu as un accident et que tu es à l’hôpital, ce que je ne souhaite à personne, de toute façon tu ne pourras pas la préparer, alors...

Il n'y a rien d'obligatoire.

Ce qui est "obligatoire" c'est de laisser ton cahier journal et tes programmations/progressions pour que le remplacant sache ou aller et encore que pour 2 jours...

Si tu pars en stage et que oui c'est prévu etc c'est sur c'est mieux de laisser le travail à faire.

Maintenant tu es malade tu es malade point c'est comme ca.

Ne te tracasse pas pour ca, repose toi et le remplacant (j'en suis donc je sais de quoi je parle) s'adaptera ne t'en fait pas.

Alors là :blink: on aura tout vu :lol:

Je n'ai jamais préparé ma classe pour un remplaçant, toujours laissé cahier journal/progression/preogrammation oui mais préparer non! Même pour un stage!

Un contact avec le remplaçant ok, c'est tout de même mieux pour les élèves et pour la personne qui remplace.

Gonflée la directrice quand même!

Après peut-être a-t-elle confondu préparations et progressions affichées en classe?

Mais quand même, ça me choque!

T'es malade, tu bosses pas, tu te soignes. Nanméo!

Le cahier-journal n'est pas un document obligatoire, il n'a donc pas à être laissé à l'école.

Par contre, les programmations le sont, tout comme le registre d'appel ou les listes d'élèves, la liste des chants/poèmes vus.

Quant à des séances toutes faites, la bonne blague ! :blink:

Pour reprendre un message laissé plus haut, c'est de la courtoisie, mais c'est quand même au remplaçant de préparer sa (ou ses) journées (et je dis ça en ayant été plusieurs années remplaçante !).

Va voir la partie du forum consacré aux ZIL/Brigades, tu auras beaucoup de renseignements.

Et puis moi, tout bêtement, je pense que lorsqu'on est malade, on s'occupe d'abord de se soigner ! :blush:

Quand je suis absente j'envoie par mail au remplaçant les fiches que j'avais préparées et le programme de la journée.

Il en fait ce qu'il veut, s'il veut utiliser d'autres supports ça ne me dérange pas.

Et si je n'avais pas préparé de support... eh bien si je suis malade et en arrêt c'est justement parce que je ne suis pas en état de travailler :wink:

Surtout quand c'est une absence médical: tu as 40 de fièvre, tu es clouée au lit par la grippe, tes jours sont décomptés de tes 90 jours d'arrêt MAIS tu vas préparer ta classe, bien sur....Et la marmotte?

Franchement, si les programmations sont à disposition du remplaçant, je ne vois pas pourquoi la directrice te demande de préparer. Mais qui sait, peut-être a t-elle des a prioris sur les remplaçants ? :sleep:

Repose toi :wub: