boumbo Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour tout le monde, je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je ne sais pas si cette question a été posé... J'ai recherché, mais rien trouvé, alors voici ma situation : Séparation de deux parents dans l'école (maternelle pour info), dont 2 de leurs enfants sont scolarisés chez nous... Le papa a déboulé chez les instits pour demander des attestations (assiduité, résultat, comportement, maltraitance, hygiène etc.) J'ai tout de suite pris les choses en main, et je leur ai demandé de ne rien rédiger, et de m'envoyer le papa quand il reviendrait à l'école... J'ai fait des recherches sur le net, il est précisé que devoir de réserve, nous devons être neutre, et nous ne pouvons donner des informations qu'à l'unique condition qu'elles concernent la scolarité de l'élève... Et franchement, quand on est dedans, je trouve cela plutot vague... Voila ce que j'envisageais fournir : Pointage des absences et des justifications données et résultats scolaire. Je ne pense pas dire que nous n'avons pas relevé de traces de maltraitance (ce qui est évident, sinon une procédure aurait déjà été lancée), rien sur le comportement (car cela n'est pas un point de vue objectif je pense), et rien sur l'hygiène... Qu'en pensez vous ? je devrais rajouter quelque chose ? Enfin dernier point, pour assurer la neutralité de ces informations, j'ai envie de demander au papa qu'il me donne l'adresse de la maman pour lui envoyer la copie de l'attestation rédigée, qu'en pensez vous ? 1
boumbo Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) 11 janvier 2011 Bien sur j'ai essayé l'option "Appel à l'IEN", mais c'est occupé depuis plus d'1h30... parfois on a l'impression qu'ils ont volontairement décroché le téléphone pour avoir un peu de calme...
Poupoule54 Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai déjà été confrontée à ce genre de problème... La réponse de l'ien a été : ne rien fournir sauf le livret scolaire... Puisque comme tu le dis, "nous ne pouvons donner des informations qu'à l'unique condition qu'elles concernent la scolarité de l'élève" Pour ce qui est des absences, il m'avait dit de rester dans le quantitatif... absent tel jour pour tel motif... Ensuite, pour le reste, sa réponse avait été: "pour les autres informations, vous ne les donnez que si un juge vous le demande"
Tinsel Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Je trouve que c'est une bonne idée d'envoyer copie à la maman. 1
dada Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Pareil rien si ce n'est le livret scolaire, ensuite j'en réfère à l'IEN et je difère ma réponse au parent (il n'est pas à la minute près ) Si je n'arrive pas à joindre la circonscription, j'essaie d'en appeler une autre, ils font le nécessaire en cas d'urgence, au pire j'envoie un mail directement à l'IEN et j'attends sa réponse soit écrite soit téléphonique.
Messages recommandés