Eloise Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 J'ai un ami qui va avoir un cours double ce2-cm1 l'année prochaine et il cherche des poèmes pas "gnangnans" quelqu'un a-t-il ça en stock ou de bonnes adresses? MERCI!
Titi77 Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 Lien que m'avait donné Moustache ds un message précédent: là!
mamiebrossard Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 g toutes celles que g donné a mes ce2-cm1 l'an dernier si ca l'interesse !
Eloise Posté(e) 7 juin 2003 Auteur Posté(e) 7 juin 2003 merci de vos réponses! oui mamie ça m'intéresse eloisesaintclair@yahoo.fr
Lapin bondissant Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 J'en ai plein sur la citoyenneté donc certaines fabulines....( l'éléphant raciste ...)Laisse moi ton mail DD
Petit_Gizmo Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 Tiens, au sujet des poésies, pour éviter le côté un peu "gnangnan" de la poésie que l'on va entendre 25 fois car chaque gamin va la réciter, j'ai pour habitude de donner aux élèves une photocopie avec trois ou quatre photocopies et ils doivent recopier celle qu'ils veulent. Cela permet ensuite une certaine diversité, c'est plus agréable et moins monotone.
manon Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 bien qu'encore très loin d'être PE... je suis intéressée par ta proposition "Mister Lapin" ! mon mail : manon.chevalier@noos.fr Merci d'avance ! Manon.
Lapin bondissant Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 C'est envoyé... Je fais à peu près comme Franck . J'ai un classeur avec des poésies et toutes les 3 semaines les élèves choisissent un e poésie donc je peux avoir 18 poésies différentes....... Voici une fabuline: LE COSTUME DU COCHON Pour le printemps, les animaux Ont organisé un grand bal Chacun se doit de se faire beau Et propre comme il est normal. Le cochon, en costume rose, Trottine, heureux, au rendez-vous, Quand il croise merveilleuse chose Une superbe mare de boue. Il s’y vautre et repart alors, Puis au bal il fait son entrée ; Mais vite on le jette dehors, En prenant un air dégoûté. Moralité Chacun se doit d’être impeccable Sur son corps et sur ses habits : Etre propre est si agréable Pour les autres, et pour nous aussi ! Allez bon courage DD
mamiebrossard Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 Tout pareil que lapin et franck, j'avais des fiches poésies : les gamins choississaient une tous les mois car intercale , on en "construisaient" une ! Est ce que je peux t'envoyer ca qu'a partir de dimanche car la gros gros pb ordi et po la jusqu'a dimanche ! desolee si c pressée !
zoubys Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 elle est géniale ta poésie lapin franchement j'adore! j'regarde ça demain pour tes poésies éloise.... et si z'en avez à m'envoyer.. j'adorerai... ça me réconcilirerait p'etre avec la poésie zoubys@hotmail.Com
Lapin bondissant Posté(e) 9 juin 2003 Posté(e) 9 juin 2003 Tiens Zoubys en vla 2 autres: LE LAPIN PARESSEUX Oui, je le ferai demain Avait coutume de dire Jeannot le petit lapin Avant de se rendormir Gambadant sur les chemins Il comptait bien que l’ouvrage Serait fait par les lapins Qui auraient plus de courage. N’ayant plus rien à manger Ni d’argent pour ses achats Il serait sans charité Passé de vie à trépas. Moralité Si tu préfères au travail Paresser et ne rien faire Il se peut qu’un jour tu ailles Quémander dans la misère. LES REMORDS DU LOUP RACKETTEUR Un jour à la sortie des classes Un doux agneau fut agressé Par un loup qui, sous la menace, Lui prit son beau blouson fourré. Mais tenaillé par le remords Le loup imaginait sans cesse Le pauvre agneau retrouvé mort De froid, de mal ou de tristesse. Alors sur les lieux du forfait Il retourna un beau matin, Et au pauvre agneau stupéfait Rendit l’objet de son larcin. Moralité Si à autrui tu fais du tort Qu’après tu veuilles réparer Et si tu montres du remords On saura bien te pardonner. Et j'en ai plein d'autres....... DD
Eloise Posté(e) 9 juin 2003 Auteur Posté(e) 9 juin 2003 Merci à tous! je communiquerai tout ceci à mon pote. A charge de revanche, si je peux vous aider... _bl_sh_
Messages recommandés