Lapin bondissant Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 La pensée du jour de Lapinou: Mes adeptes sont-ils là ??????? Le blaireau sans gêne Lui offrait-on quelque gâteau ? C’est simple il en réclamait deux. Devant un cadeau, ce blaireau Faisait la moue, remerciait peu. Partout il se sentait à l’aise Se glissant à la meilleure place. On le vit devenir obèse Mais toujours faisant la grimace. Un jour chez la Dame Belette Il dit un gros mot incongru ; Alors sa renommée fut faite : Désormais nul ne le reçut. Moralité Soyez polis, soyez courtois Dites bonjour, dites merci On vous recevra avec joie, Et vous aurez beaucoup d’amis. ET voilà A demain DD
Nath Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 oui de plus en plus fan de toi DD !! (et surtout de tes fabulines) L'auteur reste tjs inconnu ?
pistellu Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 bravo lapin, vraiment très chouettes à lire tes fabulines! si tu as quelques secondes, j'aimerais bien que tu m'en envoies (si je n'abuse pas...) _bl_sh_
zoubys Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Au conseil des instruments de mesure "Mesurer? Mesurer? Vous ne tenez pas la distance, Ce n'est guère votre longueur!" S'exlama le mêtre en toisant Ses confrères de sa hauteur. "Mesurer? Mesurer? Vous n'avez pas de consistance, Pesez vos mots, dit la balance, Avec une once de défi, Aucun de vous ne fais le poids!" "Mesurer? Mesurer? "Détrompez-vous, c'est ma surface!" Cria la chaîne déchaînée, En aprentant de long en large, Son domaine d'un air borné. "Mesurer? Mesurer? Vous manquez de capacité!" Rétorqua lz litre en dosant, Au goutte à goutte ses paroles, En faisant bonne contenance. "Mesurer?Mesurer? La densité vous fait défaut, Mais elle prend corps avec moi, Le volume, c'est du solide!" Fit le décimêtre en subtance. "Mesurer? Mesurer? Mettons les pendules à l'heure, Vos méthodes ont fait leurtemps, Interrompit la montre à quartz, Ma précision va prendre date!" "Mesurer? Mesurer?" Mais ils tournaient en rond. Quand le rapporteur de séance, Conclut le compas dans l'oeil: "Chacun est maître dans sa propre sphère!" Romain LABANNE merci lapin
pic Posté(e) 15 juin 2003 Posté(e) 15 juin 2003 tu pourras peut-être touver quelques pistes à cette adresse http://epsidoc.chez.tiscali.fr/litterature/poemes.htm
Nabvick Posté(e) 15 juin 2003 Posté(e) 15 juin 2003 Lapinou..c'est vrai que c'est sympa ça...... Quand tu as du temps...ça serait chouette que tu continues à nous recopier tes fabulines...... Bisous à toi !!! B)
Lapin bondissant Posté(e) 15 juin 2003 Posté(e) 15 juin 2003 Et donc si ça plaît:............... LA PUCE QUI DECIDAIT TOUT « Allez c’est l’heure de s’amuser Voilà ce que je veux qu’on fasse Criait une puce excitée Aux autres faisant la grimace. A quelque moment que ce soit C’était elle qui décidait : Ses amis n’ayant guère le choix Il leur fallait s’exécuter. Peu à peu dans son entourage On fuyait rien qu’en la voyant Et tous les gens de son village La laissèrent seule, tout le temps Moralité Si c’est toujours toi qui décides Tu seras heureux sur l’instant ! Mais peu à peu c’est sûr le vide Autour de toi ira croissant. LE KANGOUROU TRICHEUR Pour s’amuser, des wallabies Préparèrent un concours de saut Un kangourou, à l’air hardi, Sur les rangs se mit aussitôt. S’il était grand, il était lourd Et empêtré dans ses grands pieds. Ses sauts se révélant fort courts Il se retrouva bon dernier. « Vous n’avez rien compris, dit-il La règle était pourtant au point Il fallait c’était très subtil Pour gagner, sauter le moins loin » Moralité Dans un sport, tous les concurrents Savent correctement agir : Tout jeu comporte un règlement Auquel chacun doit obéir. Salut DD
stepfan Posté(e) 15 juin 2003 Posté(e) 15 juin 2003 Une fois de plus ! Meeeeeeeeeerci Lapin. Quel plaisir à chaque nouvelle lecture ! stepfan
Lapin bondissant Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 Je sais plus lesquelles j'ai mise et j'ai la flemme de regarder: LA FOUINE ENVIEUSE « Que j’aimerais, pleurait la fouine Posséder un simple terrier ! » Une fée qui passait, mutine, Exauça ce simple souhait. Dans son terrier, la fouine envieuse Voulut alors un cabanon. Elle l’obtint mais fut furieuse De n’avoir pas une maison. La fée lui dit : » Si je te baille Une maison il te faudra Un palais, alors gueusaille, Je reprends tout, au diable va ! » Moralité Celui qui ne sait que vouloir Jamais ne sera satisfait. En tous cas, d’un modeste avoir, Il faut savoir se contenter. Salut DD
Messages recommandés