vioprof Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour, je voulais faire un petit sondage pour savoir si vous aviez eu les mêmes clases que pendant vos stages d'observations. Merci de vos reponses
coraliekln Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 pas la meme classe mais le meme cycle : j etais en moyenne section et je vais en petite section ! les autres pes de mon école passent en CM2 et ils étaient en CM1 et CM1/CE2 ... j espere qu on changera de cycle apres les vacances de février tout de meme !!!
lilichounette Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Moi j'ai fait mon tutorat en ce2, mon stage de 9semaines en moyenne section et je viens de recevoir mon affectation : jr suis avec un cm1 sur le blanc mesnil, dans une école "difficile".
ManuKa Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Est-ce que pour notre futur stage on reste dans notre circonscription ou on peut être envoyé partout dans le 93 ?
annecri2b Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Apparement partout dans le 93 Mais ils vont essayer de nous rapprocher car les indemnités kilometriques de remplacement leur coutent cher ...
SEBDELUC Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Pour ma part j'étais tranquillement dans ma classe de cm1 vendredi pensant finir vendredi prochain et attendant mon affectation Le directeur me dit à midi d'annuler l'aide perso et de passer dans son bureau Il me dit j'ai eu ton affectation à Bagnolet en cm2 pour lundi (même cycle mais pas dans le même coin car j'étais au Raincy) Je dis ok mais il tirait une gueule d'enterrement Il me dit lundi lundi celui là, en voulant dire lundi 17 et non 24 Donc j'ai du faire ma dernière aprem avec la pes qui a été appellée en catastrophe de sa formation Du coup les gamins n'ont pas compris ce qui se passait Toute ma fin de progression a été coupée et à la fin de l'apem les gamins pleuraient de mon départ si rapide (je vous raconte pas les adieux) Sinon j'apprends que c'est un remplacement d'une semaine !!!!!!! (je croyais que l'on allait sur des remplacements longs) Donc dégouté, demain j'y vais en impro totale avec une dictée pour les calmer et après des exercices pour voir leur niveau Je vais pas me prendre la tête car là je suis vraiment pris pour un ... A suivre ....
ManuKa Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Oui en effet c'est n'importe quoi, tu dois être blasé à mort. Ca va que tu commences à avoir de l'expérience avec le cycle 3 car moi si on m'envoie à l'arrache, ça va être chaud pour proposer des séances de qualité... Moi je ne connais toujours pas mon affectation....
ManuKa Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Moi je fais partie des 5 qui n'ont pas d'affectation...
adelle Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Bonsoir , je n'ai pas non plus d'affectation. Comment sais- tu qu'on est 5 ?
ManuKa Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Apparemment ma directrice en appelant, on lui a dit qu'on était environ 5 à ne rien avoir.
bouchon24 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Pour ma part j'étais tranquillement dans ma classe de cm1 vendredi pensant finir vendredi prochain et attendant mon affectation Le directeur me dit à midi d'annuler l'aide perso et de passer dans son bureau Il me dit j'ai eu ton affectation à Bagnolet en cm2 pour lundi (même cycle mais pas dans le même coin car j'étais au Raincy) Je dis ok mais il tirait une gueule d'enterrement Il me dit lundi lundi celui là, en voulant dire lundi 17 et non 24 Donc j'ai du faire ma dernière aprem avec la pes qui a été appellée en catastrophe de sa formation Du coup les gamins n'ont pas compris ce qui se passait Toute ma fin de progression a été coupée et à la fin de l'apem les gamins pleuraient de mon départ si rapide (je vous raconte pas les adieux) Sinon j'apprends que c'est un remplacement d'une semaine !!!!!!! (je croyais que l'on allait sur des remplacements longs) Donc dégouté, demain j'y vais en impro totale avec une dictée pour les calmer et après des exercices pour voir leur niveau Je vais pas me prendre la tête car là je suis vraiment pris pour un ... A suivre .... Tu es dans quelle école à bagnolet ?
SEBDELUC Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Je suis à Joliot Curie C'est une école de 1960 (ma classe ressemble à une classe de 1850) qui va déménager juste à côté dans des locaux neufs avec des grandes salles toutes équipées en numérique. Manuka et Adelle, je ne sais pas si j'ai plus de chance que vous car je préfère avoir une classe au dernier moment et être le pion d'un jeu d'échec que ne rien avoir du tout. Bon courage
Messages recommandés