Aller au contenu

Classe en remplacement long  

53 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

je connais joliot curie mais la maternelle dans les algeco ... j'étais affectée là bas mais la fcpe n'était pas d'accord pour avoir un nouveau remplaçant ...alors zou , ai été affectée en cm2 dans une autre école de bagnolet

bon courage , moi je trouve le cm2 assez prenant et difficile surtout qd on débute

Posté(e)

Oui c'est une école qui sent la craie et qui à beaucoup de bestioles.

Sinon le cm2 à Joliot Curie ont un niveau équivalent aux cm1 que j'avais au Raincy, donc je revois les mêmes choses. :smile:

En fait on m'a mis en urgence car les parents voulaient bloquer l'école (les élèves de cm2 n'ont pas eu classe depuis une semaine)

Posté(e)

Voilà,

me voilé affecté à Montfermeil pour un double niveau CE2/CM1 à l'école du centre.

J'ai pas réussi à joindre l'école aujourd'hui, demain le week end, du coup je pourrai rien préparer avant lundi soir... :cry:

Pour un double niveau, soit grosso modo 6 séances par niveau/ jour, comment je fais ??

:blink:

Posté(e)

Bon courage Manuka

Au fait, jeudi je suis tombé par hasard sur Bouchon24 à la piscine et on bien discuté, n'est-ce pas ?

Sinon je ne sais pas ce que je fais Lundi, que pensez-vous de tout cela ? Je dois aller chez mon IMF ou à l'IEN ?

Posté(e)

oui je confirme que nous avons trés bien discuté ; cela fait du bien de voir que l'on n'est pas seul à galérer ... du coup je n'ai même pas vu mes élèves nager !!! ;)

Sinon , je pense que tu devrais contacter ton ien pour savoir ce que tu dois faire

bon courage ; moi la semaine n'est pas encore finie : conseil des maitres ce matin et correction des evaluations nationales avec mes collègues ( ils sont sympas ils me donnent un coup de main )

Posté(e)

J'ai essayé toute la journée mais le samedi ça doit être fermé, idem avec Catherine Rivereau.

Sinon qui sait où je dois me pointer lundi car j'en ai marre de tourner en rond.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Nulle part il me semble, tu attends ta nouvelle affectation c'est bien ça ? Dans ce cas on te préviendra lundi même je pense, ce qui n'est, j'en conviens pas l'idéal du tout...

Sinon pour ma part j'ai réussi à joindre mon directeur. Je suis donc affecté à l'année ! Je suis super content, même si ce double niveau sera difficile à gérer, mais bon l'idée d'être à l'année en cycle 3 je trouve ça top !

Posté(e)

Lundi matin 8h00

je teléphone à l'IUFM :

- "Je n'ai pas d'affectation"

- "Ah bon, mais vous ne devez pas rester chez vous"

- "Ben oui, c'est pour ça que je vous appelle"

- "Bon vous allez à votre circonscription, c'est la procédure"

- "D'accord"

- "C'est gentil d'avoir appellé" (comme si personne n'appelle quand il n'est pas affecté)

- "Au revoir"

Donc je pars pour la circonscription

8h30, l'IUFM me rapelle:

- "Nous avons une affectation pour vous, MS à Noisy le Grand pour le reste de l'année scolaire"

- "J'y vais tout de suite"

- "Non vous avez le temps, il y a une ZIL. Ce sera un tuilage pour attaquer mardi"

Je cours donc là-bas, la ZIL devait rester jusqu'à la fin de la semaine. Du coup elle dégage. (sympa pour elle)

"Ca s'passe comme ça dans l'éducation nationale"

Posté(e)

C'est clair que le Zil doit etre super content!!!!

vive l'éducation nationale comme tu le dis!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

entant que PES dans le 93 j'aimerai savoir si vous avez dséjà refuse un stage donné par l'iufm (car tro loin ou autre....) et que Madame Rivereau a bien voulu changer votre lieu de stage ?

merci à vous