Loreley2 Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de Master MEEFA à l'iufm et dans le cadre de mon mémoire, j'effectue un sondage concernant la manière d'enseigner Louis XIV au cycle 3. j'aimerais savoir: - à quel niveau vous placez la séquence? quelles sont les étapes de votre séquence? - quels thèmes abordez vous? (absolutisme, roi soleil, politique, art, religion...) - quels documents choisissez vous? (documents historiques, docs présents dans les manuels (si oui précisez lesquels svp), docs que vous fabriquez. - est ce que vous vous référez aux docs d'accompagnement de 2002? merci par avance pour votre participation et vos réponses.
Loreley2 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) 19 janvier 2011 Je précise que ces questions sont totalement anonymes et qu'elles ne constituent qu'un recueil de données pour pouvoir analyser les démarches d'apprentissage. Vous pouvez y répondre en msg privé. Merci par avance de votre participation.
mamancanelle Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Je précise que ces questions sont totalement anonymes et qu'elles ne constituent qu'un recueil de données pour pouvoir analyser les démarches d'apprentissage. Vous pouvez y répondre en msg privé. Merci par avance de votre participation. Je pense que tu auras des réponses à tes questions sur le site suivant : http://bla-bla.cycle3.pagesperso-orange.fr/histoire.htm Je m'en sers à chacune de mes séances, notamment pour les documents que l'on y trouve. Mais tu as aussi des topos sur comment mener les séances. Tout y est très intéressant. Bon courage pour la suite. Mamancanelle
téchiney Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Je pars du tableau de Yacinthe Rigaud. On analyse tous les insignes royaux.