Loreley2 Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de Master MEEFA à l'iufm et dans le cadre de mon mémoire, j'effectue un sondage concernant la manière d'enseigner Louis XIV au cycle 3. j'aimerais savoir: - à quel niveau vous placez la séquence? quelles sont les étapes de votre séquence? - quels thèmes abordez vous? (absolutisme, roi soleil, politique, art, religion...) - quels documents choisissez vous? (documents historiques, docs présents dans les manuels (si oui précisez lesquels svp), docs que vous fabriquez. - est ce que vous vous référez aux docs d'accompagnement de 2002? merci par avance pour votre participation et vos réponses.
Loreley2 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) 19 janvier 2011 Je précise que ces questions sont totalement anonymes et qu'elles ne constituent qu'un recueil de données pour pouvoir analyser les démarches d'apprentissage. Vous pouvez y répondre en msg privé. Merci par avance de votre participation.
mamancanelle Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Je précise que ces questions sont totalement anonymes et qu'elles ne constituent qu'un recueil de données pour pouvoir analyser les démarches d'apprentissage. Vous pouvez y répondre en msg privé. Merci par avance de votre participation. Je pense que tu auras des réponses à tes questions sur le site suivant : http://bla-bla.cycle3.pagesperso-orange.fr/histoire.htm Je m'en sers à chacune de mes séances, notamment pour les documents que l'on y trouve. Mais tu as aussi des topos sur comment mener les séances. Tout y est très intéressant. Bon courage pour la suite. Mamancanelle
téchiney Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Je pars du tableau de Yacinthe Rigaud. On analyse tous les insignes royaux.
lizzie37 Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 salut, lorelei, as tu eu beaucoup de réponses concernant ton sondage sur la manière d'enseigner au cycle 3. A quel niveau les enseignants placent cette séquence et comment le justifient-ils?
vicky484 Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 bonsoir, je serai intéressé d'en savoir plus sur ta démarche
mariielle Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Louis 14 soit ! Mais c'est surtout l'absolutisme qui est le fil directeur de ma séquence.
remimezil Posté(e) 18 novembre 2015 Posté(e) 18 novembre 2015 Mariielle, bonsoir, je présente l'oral au printemps prochain, moi aussi sur louis xiv, et moi aussi je pensais comme toi, louis xiv l'homme n'est pas tellement important si ce n'est le changement du régime monarchique (qui n'est pas tant de sa volonté comme on nous le fait croire, mais plutôt d'une évolution qui est intéressante). Cependant, je crois que c'est sur l'homme qu'il faut présenter l'oral. Qu'as-tu présenté ? Est-ce que ça s'est bien passé ? Mon email est remimezil@gmail.com , si tu acceptes de m'aider et m'aiguiller. Merci beaucoup. Rémi.
Messages recommandés