Aller au contenu

ineat/exeat 2011


gabbi10

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PEFS affectée dans les ardennes mais originaire de l'Aube et je voudrai changer d'académie pour aller dans le Limousin, est-ce possible par exeat/ineat?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais participer aux inéat exeat pour l'année 2010/2011. J'aimerais intégrer le département 83. Je suis pacsée et j'ai 1 enfant. Quelles sont mes chances d'obtention? Quels sont leurs critères de sélections? Quelq'un s'y connait? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta situation, ton pacs travaille t'il actuellement dans le 83? Il y a des priorités qui sont données en fonction de certains critères, n'hésite pas à chercher sur le forum dans cette même section, il y a déjà plein de sujets sur les ineat/exeat. Rapproche toi également des syndicats de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'apporter de mauvaises nouvelles, mais le 83, ces dernières années, n'a accepté aucun inéat. Ils ne prennent même pas les dossiers.

Le 13 idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui ne tente rien... En faire un tous les ans ne coûte quasi rien, de plus on se fait connaitre. Certains vont dire cela pour vous décourager ou de peur qu'on prenne leur place. Je me doute que ce sont les départements les plus demandés.

En tout cas bon courage pour l'attente! :clover:

ps: vous avez le droit de demander jusque 6 départements, vous pouvez toujours demander un département plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement PES dans le 33, et mon conjoint, militaire de carrière, sera muté cet été, a priori dans le 30. Ne pouvant pas participer au Mouvement informatisé, je pense donc faire une demande d'INEAT/EXEAT.

Savez-vous à quelle période ces demandes doivent être faites ? On m'a parlé de mars/avril, mais rien de plus concret.

Et quand a-t-on la réponse ? Avant les vacances d'été, ou bien est-ce que ça peut être seulement quelques jours avant la rentrée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à ton IA pour avoir des dates précises. En général on fait les demandes d'ineat/exeat après les résultats des permutations informatisées (donc après le 14 mars). Après tu peux être appelée n'importe quand, très vite, pendant l'été ou au mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me permets de relancer le poste car je viens de prendre connaissance des résultats du mouvement et, comme je m'y attendais, j'ai fait chou blanc. :blush:

Du coup, me voilà en train de penser aux Ineat/Exeat !! A ce propos, une question pour les vosgiens et vosgiennes du forum: le département sera-t-il déficitaire ou excédentaire ? Peut-être avez-vous eu des infos à ce sujet ? Enfin dans tous les cas je tente l'Ineat/Exeat.

Je viens de contacter mon syndicat du département d'origine (78) pour connaître la marche à suivre et surtout la forme des lettres manuscrites !!

bon courage à tous ceux et celles qui tentent également cette démarche ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je viens d'avoir ma réponse, négative aussi...

Je me pose quelques petites questions maintenant par rapport à l'exeat/ineat :

- Si le département que l'on veut quitter accepte que l'on parte, est-ce qu'on peut attendre toute une année avant l'ineat (genre l'année entière ??) ?

- Je veux partir de l'Ille-et-vilaine pour aller dans le Morbihan. Est-ce que quelqu'un sait si le morbihan en accepte beaucoup ?

Bon courage aussi à tout ceux qui tentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...