Aller au contenu

cherche titre livre enfant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche un livre que je lisais dans la bibliothèque de mon école primaire en 1995. Je vous donne quelques vagues souvenirs de ma lecture:

Il s'agit de l'histoire d'une petite fille, le ton du livre est assez léger, amusant. Elle est curieuse, dans un passage elle se lave les mains, mais que du côté de la paume et son père ou sa mère je ne sais plus, lui dit de laver aussi le dos de la main et compare cela avec une assiette qu'il faut aussi laver entièrement.

Ensuite l'histoire apprend ce que veut dire l'expression "des gouts et des couleurs". Peut-etre qu'il s'agit d'un morceau du titre, mais j'ai l'impression qu'il y a le mot "baiser" ou "bisou" dans le titre. La fille apprend aussi ce que veut dire "idem".

Alors la, si quelqu'un me donne le titre de ce livre, je dis chapeau !

Merci !

Posté(e)

'tain c'est dur !

Tu n'as ni la collection, ni le format à peu près, l'épaisseur, d'autres extraits, des illustrations qui t'ont marquées... ?

Tu étais en quelle classe quand tu l'as lu ?

Il faudrait que ce soit quelqu'un qui l'ait lu il n'y a pas trop longtemps pour que ça fasse "tilt" !

Posté(e)

C'est un petit format, je l'ai lu en CE2, il doit faire une soixantaine de pages, sur la couverture il y a la petite fille, je crois qu'elle a une tete qui ressemble à un poupon. J'ai beau y réfléchir, réfléchir au titre, il y a toujours le mot "trois" qui revient et le mot "baiser" ou "bisou". Rien n'est sûr malheureusement !

Posté(e)

"Sept baisers sans respirer" ! de Patricia Maclachlan. Après m'être réveillée en pleine nuit avec en tête "quarante baisers sans manger", j'ai eu la révélation du titre sous la douche. Comme quoi le cerveau...!

Posté(e)

Super ! C'est vrai que des fois il travaille mieux quand on lui fiche un peu la paix !