Aller au contenu

Musique Bordeaux le 18


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour , je voulais s'il y avait des personnes qui passent demain matin pour l'épreuve de musique à Bordeaux ? Si oui , à quelle heure êtes-vous convoqués ?

Moi je passe à 9h15.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors chatpersan33 comment ça s'est passé?

moi j'avoue que j'ai du mal à m'évaluer!!!

je sais pas trop quoi dire!!

jury sympa pas beaucoup de questions après mon exposé

chant pour enfant à peu près réussi

et morceau instrumental moyennement

bref dur de savoir mais épreuve sympa quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous etes tombé sur quoi pour l'analyse de l'extrait musical? j'angoisse un peu... je passe mardi et je ne suis pas musicienne! cryin so je ne maitrise pas vraiment le vocab et les notions de musique. Le jury a t il demandé des explications quant aux choix des chansons pour enfants? Posait il des questions précises sur des notions musicales ou sur l'histoire de la musique?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me souviens plus exactement des titres des morceaux car j'ai oublié le sujet dans la salle!

Il y avait deux morceaux

- le premier composé de 2 voix, chantant sous forme d'onomatopées, de sons de cailloux ou pierre tapés les uns contre les autres et enfin des bouts de bois tapés aussi

- le second composé de différenst cris d'oiseaux, sûrement fait à base de matériau varié, et aussi présence du xylophone pour la partie mélodique

pour le chant d'enfant le jury m'a demandé de préciser mon choix et surtout au niveau musical c'est à dire qu'il demandait quels problèmes pourrait poser cette chanson donc pour quel cycle.....

je joue de la clarinette donc j'ai joué mon morceau mais à aucun moment il ne m'ont demandé de justifier mon choix!! tant mieux d'ailleurs!!

j'ai choisi l'ordre des épreuves donc sympa et le jury était assez sympa mais je trouve qu'il ne m'ont pas posé beaucoup de questions.

Ils m'ont jsute demander de reformuler une chose: je parlais d'effectif pour décrire ce qu'on entendait lors de l'écoute au lieu de parler d'éléments!!! mais je me suis corrigée! ouf!! ... de dire dans quelles sotuations de la vie de tous les jours on pouvait entendre ce genre de musique ... et juste une question péda en ce qui concerne quel genre de prolongement je pourrais proposer à la séance prévue

sinon c'est tout je sais pas trop quoi penser de cette épreuve

je suis ni super déçue ni super contente donc résultat mitigé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois le message que maintenant entre le bus et le train plus oral pro hier. Je suis passée ce matin à Bordeaux , jury 1 à 10h (mais convoquée à 9h30).

Pour ce qui est des 2 extraits de musiques - très spécial : un de musique pygmée avec des chants d'oiseaux (les appeaux), balafon (dont je me souvenais pas du nom) et l'autre c'est "l'homme qui fait chanter les pierres " qui l'a composée : des onomatopées a / é/ o plus ou moins fortes entre un homme et une femme (comme il fait des recherches sur les cavernes ornées j'ai pensé à un acte d'amour entre un homme et une femme préhistorique - débuts du langage humain) accompagné de chute de cailloux sur 2 supports en pierre de nature différente et de chants d'oiseaux (la nature).

c2 pour les pygmées, et c3 et même cm2 pour l'autre car sons très suggestifs. J'ai expliqué que je ne mettais pas avant cm2 car trop suggestifs et enfants risquaient de le répéter devant les parents qui pourraient mal réagir.

J'ai parlé de projet de pac, de conte musical africain avec observation des instruments (j'ai un vrai balafon chez mes parents)

fabrication avec des pierres (lithophone)

écoute active travail sur les syllabes (consciences syllabique en cycle 2) et sur l'intensité (fort comme l'éléphant imposant, et en chuchotant pour ne pas

réveiller la panthère).

Et travail en liaison avec la préhistoire et l'évolution de l'homme (ainsi que sur l'intensité) en cm2.

Pilouosmosa je n'ai eu aucune question alors que l'ensemble a duré 19 minutes (j'avais beaucoup de choses à dire).

J'espère que c'est bon signe ???

Il ne reste plus l'oarl d'eps en danse et gym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mes impressions , je dirai comme pilouosmosa BILAN MITIGE !

Une chose m'inquiète cependant : ils ne m'ont pas gardé 20 min ( 11 ou 12 seulement??? ) .

Je ne sais pas quoi en penser ! J'espère que ce n'est pas trop mauvais signe !

BIZARRE ! BIZARRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chatpersan es tu passé aussi à bordeaux ? Quel jury ?

pour les sujets, il fallait les laisser au jury.

Les titres étaient La grande Bleue pour la musique pygmée, et l'autre c'était Onomatopées de la Vézère.

bonne chance aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...