Aller au contenu

Classe découverte La Bourboule


Angel16

Messages recommandés

Bonjour,

Nous projetons de partir en 2012 en classe découverte en Auvergne et notamment autour de la Bourboule.

Nous avons eu des devis de deux centres : les cols des Volcans et Le château des Cuc.

Certains ont-ils eu des échos de ces centres, des activités qu'ils proposent, des conditions d'hébergement?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous projetons de partir en 2012 en classe découverte en Auvergne et notamment autour de la Bourboule.

Nous avons eu des devis de deux centres : les cols des Volcans et Le château des Cuc.

Certains ont-ils eu des échos de ces centres, des activités qu'ils proposent, des conditions d'hébergement?

Merci d'avance pour votre aide

C'est pas plutôt le chalet du CUC à Super Besse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pardon!!!

J'y suis allée il y a 6 ans environ, en classe verte.

J'ai beaucoup aimé l'accueil, l'équipe, les sorties prévues, leur capacité à gérer les imprévus (On était en Mai, classe sur les volcans, il est tombé une quarantaine de centimètres de neige, il a fallu modifier de nombreuses sorties).

Bref, très bien.

mais tout cela tient bien souvent à l'équipe, et ce n'est pas sûr du tout que ce soit la même. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les établissements dont tu parles , par contre, je suis partie il y a quelques années avec ma classe à la Bourboule pour une classe "eau et environnement" , là :

Mon lien

C'est un regroupement de 3 maisons à des endroits différents dans la Bourboule : j'étais à "l'école buissonnière" au milieu d'un grand parc .

Ils proposent plusieurs thèmes de séjours et tu peux organiser ton contenu toi même avec l'animateur .

Personnellement j'ai été ravie de mon séjour : animateur "Nature" au top, hébergement très satsfaisant, alimentation adaptée aux enfants ( respect des régimes, des allergies éventuelles, et des interdits religieux ) .

Bref, je recommencerais si j'en avais les moyens :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, cette année je pars à Murat-le-quaire donc pas très loin de la Bourboule dans un centre qui apparemment est très bien. il s'appelle Volca Sancy.

pour les noms que tu as cités, désolé mais je ne connais pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...