Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu un mail du rectorat m'informant de la visite de l'Inspecteur hygiène et sécurité dans l'école. (Ce n'est pas le passage de la commission de sécurité)

Quelqu'un a-t-il déjà eu une telle visite?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kitou

8

• julietta04

7

• Pepettebond

4

• mematonneau

3

Posté(e)

Non. Cela a peut-être un rapport avec le document unique??

Posté(e)

On me demande de présenter tout un tas de documents...dont le DUER oui.

Posté(e)

J'ai reçu un mail du rectorat m'informant de la visite de l'Inspecteur hygiène et sécurité dans l'école. (Ce n'est pas le passage de la commission de sécurité)

Quelqu'un a-t-il déjà eu une telle visite?

Jamais entendu parler d'un tel inspecteur et de telle visite... Tu as demandé au rectorat dans quel cadre se faisait cette visite et quelle était l'objectif de la visite ? Peut-être peux-tu demandé des infos à ton IEN. Tiens nous au courant

Posté(e)

La rédaction du DUER n'incombe pas aux directeurs mais à l'IA... Tout au plus, les directeurs (et les adjoints) peuvent contribuer à sa rédaction.

Posté(e)

idem, j'ai reçu la visite suite à un accident qui aurait pu coûter la vie d'un élève dans mon école. La mairie cherchait un fautif, ils étaient fautifs... :glare:

Pas de soucis particuliers, une visite très pro mais aussi conviviale, des conseils et infos pertinentes sur la sécu, un courrier en AR pour rappeler les soucis déjà formulés à la mairie.

Posté(e)

idem, j'ai reçu la visite suite à un accident qui aurait pu coûter la vie d'un élève dans mon école. La mairie cherchait un fautif, ils étaient fautifs... :glare:

Pas de soucis particuliers, une visite très pro mais aussi conviviale, des conseils et infos pertinentes sur la sécu, un courrier en AR pour rappeler les soucis déjà formulés à la mairie.

Tu es sûre que c'était bien un "Inspecteur hygiène et sécurité", parce qu'en principe ceux-ci n'ont compétence que pour les agents qui travaillent à l'école. Donc pas pour les accidents qui concernent les élèves, ou les parents présents dans l'école...

Posté(e)

La rédaction du DUER n'incombe pas aux directeurs mais à l'IA... Tout au plus, les directeurs (et les adjoints) peuvent contribuer à sa rédaction.

As-tu des textes qui se rapportent à cela car on nous demandé de le rédiger nous directeurs sur ma circo !! Dons tes sources m'intéressent...

Posté(e)

As-tu des textes qui se rapportent à cela car on nous demandé de le rédiger nous directeurs sur ma circo !! Dons tes sources m'intéressent...

Tu peux lire ici un argumentaire avec les références. C'est un site départemental, mais le raisonnement peut être appliqué partout en France...

Posté(e)

Tu peux lire ici un argumentaire avec les références. C'est un site départemental, mais le raisonnement peut être appliqué partout en France...

Merci je vais transmettre aux directeurs de ma circo....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est...c'est passé!!!!!!!!!!!! !!!!!!! C'était long ( 8h45-12h15)...et pas très agréable...Il y avait beaucoup de monde...IHS,un IHS stagiaire, IEN, CP ACMO, maire, responsables Intercom...et pis moi toute petite directrice de toute petite école de rien du tout....

Grosso modo...y a pas mort d'homme... juste le souci des locataires, et puis l'électricité... pas beaucoup de prises avec beaucoup de choses branchées dessus.... depuis que je suis dans cette école , à chaque CE, on râle et demande que des travaux électriques soient engagés...peut être que là, ça va bouger.

Après, c'est très désagréable parce qu'ils épluchent tous les rapports, fouillent partout...posent 300 000 questions auxquelles on ne peut pas forcément répondre...insistent sur les exercices d'évacuation....et sur les rapports à écrire sur tout ce qui cloche...pffff...

Sinon, trop d'affichage dans ma classe surtout....mais tellement jolis ont dit l'IEN et la CP....

L'IHS m'envoie son rapport sous 10 jours... A ma charge de reporter dans le DUER tout ce qu'il aura notifié, de tout mettre en oeuvre pour que des actions soient engagées pour régulariser ce qui ne va pas...de l'informer lui et l'IEN de mes démarches et des suites qui y sont données...

Posté(e)

Moralité : tu as perdu TON temps et tu devras le perdre encore car ta responsabilité vient d'être renforcée avec le "devoir de tout mettre en oeuvre pour que des actions soient engagées"... Remarque que tu commences par lui transmettre tous les PV des CE dans lesquels vous avez fait des demandes de travaux... ça devrait suffire... et un simple courrier à la mairie avec son rapport et le rappel des points importants (travaux d'électricité), copie à l'IEN et à SuperInspecteur et basta!!!

Bon courage!!!

wink.gif

Bon résumé.... :wink: