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Courage Nao ! idem J'imagine que cette situation est loin d'etre facile à vivre... C'est l'horreur!!!

J'ai connu ça pendant 3 ans, tous les jours j'arrivais avec l'angoisse dans l'école en me demandant quelle connerie elle allait faire, parce que en plus, la mienne, elle était complètement irresponsable. J'ai essayé d'en toucher deux mots à l'IEN de façon détournée parce que le niveau de ses élèves étaient déplorable. Il a très bien compris le message il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire. En discutant avec des anciens instit, ils m'ont expliqués que la nullité pédagogique c'est pas grave pour un enseignant.

Bien sur elle s'est plaint de moi à l'Inspection, ce sont les conseillés péda qui ont fait tampon. Je leur est brossé le tableau qui les a un peu effrayé mais qui a clos la discussion.

Finalement, elle est allée voir les syndicats. Je ne sais pas ce qu'elle leur a raconté mais au mouvement elle a obtenu un super poste à 5 minutes de chez elle. Dans l'école on est content d'en être débarrassé, on a jamais autant eu le sourire. Mais on plaint les collègues de sa nouvelle école et surtout les élèves.

Moi, non plus je n'ai pas de solution, mais au moins tu vois que tu n'est pas seule.

PS : pour l'EVS, on peut la virer pendant la période d'essai, après tu peut choisir de ne pas renouveler son contrat. Mais si elle a décidé de partir, laisse faire.

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J'ai connu une histoire similaire dans une école proche de la mienne il y a quelques années.

L'instit en question était restée plusieurs années dans l'école. Un maître avec beaucoup d'ancienneté a pris sur lui de faire un courrier à l'IEN en expliquant la situation et en disant, qu'il fallait qu'elle parte de l'école. ça a été très mal pris et ils ont dû participer tous les deux au mouvement à la demande de nos supérieurs. De plus, toute la circonscription a été au courant de l'histoire...

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J'ai connu une histoire similaire dans une école proche de la mienne il y a quelques années.

L'instit en question était restée plusieurs années dans l'école. Un maître avec beaucoup d'ancienneté a pris sur lui de faire un courrier à l'IEN en expliquant la situation et en disant, qu'il fallait qu'elle parte de l'école. ça a été très mal pris et ils ont dû participer tous les deux au mouvement à la demande de nos supérieurs. De plus, toute la circonscription a été au courant de l'histoire...

Ton histoire est un bon exemple du problème : même si tout le monde reconnait que la personne n'est pas à sa place tu ne peux pas le lui dire en face ni même le lui suggérer, c'est toi qui te retrouve en tord.

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Oui c'est exactement ca...

Finalement on se rends compte que quand un instit n'est pas dans les clous, et bien il n'y a personne pour le remettre à sa place, et quiconque essayera se prendre un retour de manivelle...

Donc au final, tout le monde supporte, encaisse, s'enerve dans son coin, et au final comme moi perd patience, mais aussi perd le sommeil...

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Ça marche quand ce sont les parents qui agissent. Là ça devient même extrêmement rapide d'un coup!

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Oui c'est exactement ca...

Finalement on se rends compte que quand un instit n'est pas dans les clous, et bien il n'y a personne pour le remettre à sa place, et quiconque essayera se prendre un retour de manivelle...

Donc au final, tout le monde supporte, encaisse, s'enerve dans son coin, et au final comme moi perd patience, mais aussi perd le sommeil...

Et oui fais bien ton boulot on t'emmmmmm , fais c.... le monde on te fiche la paix, elle est pas belle la vie dans l'EN ?....:mad:

Ça marche quand ce sont les parents qui agissent. Là ça devient même extrêmement rapide d'un coup!

Non même pas :sad:

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Ça marche quand ce sont les parents qui agissent. Là ça devient même extrêmement rapide d'un coup!

Non même pas :sad:

Parfois si...

Posté(e)

@ boumbo

Et si tu essayais de noter tous ces dysfonctionnements récents ou passés par écrit et que tu les exposes sans nommer l'auteur au cours d'un conseil des maîtres, voire d'école, éventuellement avec présence de l'IEN, en demandant comment traiter le problème ? Du style "J'ai appris qu'une enseignante fouillait dans les classes des autres à leur insu, qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il faire ? Si cette personne à besoin d'aide sur le plan pédagogique ou autre, nous le ferons volontiers si elle nous le demande.".

Le but du jeu n'étant pas de démolir une personne semble-t-il en difficulté, mais de l'aider tout en permettant à une équipe de fonctionner normalement.

Un changement d'école règlera votre problème, pas LE problème.

La politique de l'autruche, confortable à court terme, a ses limites et peut être dangereuse à long terme.

@ Nao

Je fais court, évidemment, je ne suis pas toute blanche.

Si tu as commis des erreurs par maladresse (que celui qui n'en a jamais commis te jette la première pierre !) demande l'aide de l'équipe, du directeur, de l'IEN : mets les choses à plat.

Si tu arrives 20 minutes en retard tous les jours (ce n'est probablement pas ton cas !), c'est plus dur à gérer ! Commence bien entendu par supprimer le(s) comportement(s) que l'on peut légitimement te reprocher. Ensuite, si l'ambiance s'améliore, pourquoi ne pas rester ?

Mettre les choses à plat, au grand jour, est un test : si on hésite à le faire, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher, donc à améliorer. Sinon, il faut non pas se justifier, mais demander à la personne qui nous incrimine de préciser ses reproches afin de pouvoir lui expliquer pourquoi on fonctionne ainsi.

Posté(e)

@ boumbo

Et si tu essayais de noter tous ces dysfonctionnements récents ou passés par écrit et que tu les exposes sans nommer l'auteur au cours d'un conseil des maîtres, voire d'école, éventuellement avec présence de l'IEN, en demandant comment traiter le problème ? Du style "J'ai appris qu'une enseignante fouillait dans les classes des autres à leur insu, qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il faire ? Si cette personne à besoin d'aide sur le plan pédagogique ou autre, nous le ferons volontiers si elle nous le demande.".

Le but du jeu n'étant pas de démolir une personne semble-t-il en difficulté, mais de l'aider tout en permettant à une équipe de fonctionner normalement.

Un changement d'école règlera votre problème, pas LE problème.

La politique de l'autruche, confortable à court terme, a ses limites et peut être dangereuse à long terme.

@ Nao

Je fais court, évidemment, je ne suis pas toute blanche.

Si tu as commis des erreurs par maladresse (que celui qui n'en a jamais commis te jette la première pierre !) demande l'aide de l'équipe, du directeur, de l'IEN : mets les choses à plat.

Si tu arrives 20 minutes en retard tous les jours (ce n'est probablement pas ton cas !), c'est plus dur à gérer ! Commence bien entendu par supprimer le(s) comportement(s) que l'on peut légitimement te reprocher. Ensuite, si l'ambiance s'améliore, pourquoi ne pas rester ?

Mettre les choses à plat, au grand jour, est un test : si on hésite à le faire, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher, donc à améliorer. Sinon, il faut non pas se justifier, mais demander à la personne qui nous incrimine de préciser ses reproches afin de pouvoir lui expliquer pourquoi on fonctionne ainsi.

Merci à tous pour votre soutien.

Heu.... le dirlo veut que je parte pour qu'une collègue ne saute pas (on a une fermeture). Donc niveau soutien...... Quant à l'IEN, que peut-il faire ? J'ai des preuves écrites que je me fais presser le citron mais visiblement l'IEN s'en fiche.

Légitimement on peut me reprocher d'être râleuse, de discuter tout le temps de ce qui se décide en conseil. Tout le monde ferme sa gamelle, même ceux qui ne sont pas d'accord. Du coup il est très mal vu de la ramener.

La collègue qui me pompe l'air a été élève ici, comme son mari, ses parents ont été enseignants ici, le dirlo actuel l'a vue naître et a été son maître. je ne peux rien faire du tout.

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