Aller au contenu

Inspection T1


Jerome34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis titulaire première année.L'an passée en PE2, j'ai été inspecté au mois de mai.

Hier j'ai appris que j'allais être inspecté la semaine prochaine, alors que je suis en T1 et que je change tous les jours de classe (je suis sur 4 postes).

Je suis très surpris car aucun de mes collègues T1 ne sera inspecté (pour l'instant), savez si l'on peut se faire inspecter en T1 ou s'il s'agit d'une erreur possible?

Je me pose la question car on nous a toujours dit que la seconde inspection aura lieu en T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es inspecté ou c'est seulement un conseiller pédagogique qui passe te voir en classe???

Car en étant T1, il te doit plusieurs visites, 3 dans ma circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

T1 l'année dernière, la conseillère pédagogique est venue me voir 2 fois. Cette année en T2 j'ai été inspectée en décembre.

Je suis surprise de voir que l'on peut être inspecté en PE2??? Pour ma part il n'y a que les conseillers pédagogiques qui sont venus me voir, et ce pour toute ma promotion. Après cela dépend peut être des académies et des changements qu'il y a eu dans la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été inspectée en PE2 pour être titularisée ! Si l'inspecteur mettait son veto, le PE2 était prolongé ou licencié si cas grave (et j'étais PE2 en 2008/2009).

Par contre, en T1 je n'ai pas été inspectée, j'ai eu 3 visites du conseiller pédagogique durant l'année.

Tu peux appeler ta secrétaire de circonscription et dire que tu es surpris, elle te dira déjà s'il s'agit d'une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une visite de l'inspecteur que j'ai et pas une visite d'un conseiller pédagogique !

Vous me confirmez tous que c'est pas normal et que en effet la visite de l'inspecteur se fait en T2.

J'ai contacté les syndicats et s'il faut j'appelerai le secrétariat de l'inspecteur, mais je pense que c'est une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les seuls PE2 que je connais qui ont été inspectés en PE2, c'est parce que les visites (IUFM et PEIMF) ne s'étaient pas bien passées... mais en général ils ont été prolongés et donc leur "T1" était en fait une année de stage supplémentaire (mais en classe à l'année, pas de retour à l'IUFM) et là ils ont été inspectés de nouveau.

Sinon, non, tu es visité en PE2 puis validé, et après tu es inspecté en T2.

Renseigne toi auprès de tes syndicats.

Courage

Je suis désolée mais il y a des académies où être inspecté fait partie du processus normal de validation de l'année de PE2. A Strasbourg, tous les PE2 se font inspecter, quels que soient les rapports de visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans mon département, visite de l'IEN en PE2 pour la titularisation.

On peut demander une inspection anticipée en T1 mais ça ne semble pas être le cas de Jérome...

Dans certaines circo, l'IEN passe voir les T1 en classe, pas pour une inspection mais pour une visite qui prépare à l'inspection de l'année suivante.

Renseigne toi auprès du ou de la secrétaire de circo ou d'un conseiller péda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Rennes aussi, tous les PE2 sont /étaient inspectés pour être titularisés. ....

Sinon en T1 j'ai eu un entretien avec l'IEn mais c'était en fin d'année dans son bureau pour faire un bilan de l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les seuls PE2 que je connais qui ont été inspectés en PE2, c'est parce que les visites (IUFM et PEIMF) ne s'étaient pas bien passées... mais en général ils ont été prolongés et donc leur "T1" était en fait une année de stage supplémentaire (mais en classe à l'année, pas de retour à l'IUFM) et là ils ont été inspectés de nouveau.

Sinon, non, tu es visité en PE2 puis validé, et après tu es inspecté en T2.

Renseigne toi auprès de tes syndicats.

Courage

Je suis désolée mais il y a des académies où être inspecté fait partie du processus normal de validation de l'année de PE2. A Strasbourg, tous les PE2 se font inspecter, quels que soient les rapports de visite...

En charente maritime, pareil inspection obligatoire en pe 2

Pour ma T1 je n'ai vu personne....

Et en T2 la cpc est venue quasiment la veille de mon inspection :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...