Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne poste pas souvent sur le forum même si j'y passe du temps à lire les messages :blush: mais là, j'ai besoin d'exprimer mon stress

Je suis T1 en CE2 dans le val d'oise. Je sais que je pars en stage T1 à partir du 17 janvier (lundi donc) depuis le 2 décembre. Là on est mercredi et je n'ai toujours aucune nouvelle de la PES qui doit me remplacer et dont je connais le nom depuis plus d'un mois.

J'ai envoyé des mails à l'inspection : pas de réponse !

je suis un peu stressée à l'idée d'être remplacée par quelqu'un avec qui je n'aurais eu aucun contact !

L'année dernière j'étais donc PE2 et je me débrouillais pour contacter la PE que je devais remplacer lors des stages le plus tôt possible ! souvent d'ailleurs en cherchant par moi même les coordonnées de l'école histoire d'avoir le temps de préparer le stage

là rien....

voilà, ça fait du bien de parler

je ne trouve pas ça très sérieux quand meme :sad:

Posté(e)

En effet c'est bizarre et on peut comprendre que tu sois un peu inquiète pour ta classe: je te conseille d'appeler l'inspection demain. La personne est peut-être en arrêt maladie ou alors nommée ailleurs (ça arrive que l'IA fasse des erreurs).

Posté(e)

Je suis PES et mise en remplacement souvent et malheureusement, on nous prévient le vendredi pour le lundi alors que généralement, le remplacement était prévu depuis longtemps. A mon avis, c'est ce qu'il se passe pour toi, je pense que la PES sera prévenue à la dernière minute. Essaie d'obtenir ses coordonnées (sur webmail) pour la contacter, tu en sauras peut-etre plus.

Posté(e)

quel webmail??celui de l'académie ?

ah oui j'ai trouvé !! je ne savais pas qu'on pouvait joindre tout le monde comme ça

en même temps j'y vais jamais :cry:

Posté(e)

Pour information, j'ai eu moi, un jour, une collègue qui a été arrêtée très longtemps (octobre à juin) et qui a été d'abord remplacée par une zilienne puis on a nommé une liste complémentaire sur le poste ... j'ai eu son nom avant les vacances de la Toussaint (dans la semaine ) et j'ai même essayé de le joindre au téléphone... Il prenait en charge à la rentrée des vacances un CM1-CM2 à 28 élèves, dont certains très difficile... Aucune réponse (ni a moi, ni à la secrétaire de circo)

Il s'est pointe comme une fleur le lundi de la rentrée... rien de prévu...

Résultat, il a foire son entrée en classe et par conséquent, il a perdu un gros morceau de sa crédibilité face aux élèves ce jour la... J'en ai un très mauvais souvenir de son remplacement, car j'ai récupéré pas mal de pots cassés avec ma fonction de directrice...

Je n'ai donc qu'un conseil à te donner... Fais le forcing et essaie de la contacter au plus vite!!!

Bon courage

Posté(e)

ben oui c'est bien ce qui m'inquiète !!

je l'ai contactée sur le webmail (en espérant qu'elle lise ses messages !!)

et demain j'appelle l'inspection pour avoir son tel !

Posté(e)

Avec le recul, je me dis qu'il n'avait pas vu la charge de travail de ce métier et l'implication qu'il demande...

Après avoir discuté avec lui, il pensait que son expérience de pion pourrait lui servir...

Posté(e)

Bonjour

Je ne poste pas souvent sur le forum même si j'y passe du temps à lire les messages :blush: mais là, j'ai besoin d'exprimer mon stress

Je suis T1 en CE2 dans le val d'oise. Je sais que je pars en stage T1 à partir du 17 janvier (lundi donc) depuis le 2 décembre. Là on est mercredi et je n'ai toujours aucune nouvelle de la PES qui doit me remplacer et dont je connais le nom depuis plus d'un mois.

J'ai envoyé des mails à l'inspection : pas de réponse !

je suis un peu stressée à l'idée d'être remplacée par quelqu'un avec qui je n'aurais eu aucun contact !

L'année dernière j'étais donc PE2 et je me débrouillais pour contacter la PE que je devais remplacer lors des stages le plus tôt possible ! souvent d'ailleurs en cherchant par moi même les coordonnées de l'école histoire d'avoir le temps de préparer le stage

là rien....

voilà, ça fait du bien de parler

je ne trouve pas ça très sérieux quand meme :sad:

Es-tu sûre que c'est un PES qui va te remplacer et non un étudiant en Master 2 ? Il est possible que ce soit l'IUFM qui gère ces remplacements et (du moins dans mon académie) les infos ont du mal à passer entre l'IUFM et les écoles. Peut-être peux-tu t'adresser à eux ?

Posté(e)

normalement c'est bien une PES

Posté(e)

Vu comme c'est super bien géré, si ça se trouve elle est même pas au courant :D

Posté(e)

oui c'est extrêmement rassurant tout ça :blink:

Posté(e)

Bonjour,

juste pour te rassurer et je ne sais pas si cela va te rassurer mais mon collègue T1 qui devait partir en stage début janvier comme toi n'a pas pu partir car on ne lui a pas trouvé de remplaçant. Donc jusqu'au lundi matin, il ne savait toujours pas s'il allait être remplacé ou non.

C'est vraiment dommage qu'ils ne se donnent pas les moyens d'envoyer leur T1 en stage quand même;

Bon courage!