Aller au contenu

Promotion: les jeunes sont condamnés au passage à l'ancienneté dès


Zarko

Messages recommandés

pardonnez mon ignorance mais

qu'est ce que le "grand choix" ?

En bref, le passage d'un échelon à un autre peut se faire à trois vitesses différentes: le grand choix (le plus rapide) le choix et l'ancienneté (le moins rapide)je pense, mais je peux me tromper et je parle sous le contrôle de mes camarades, que c'est une survivance de l'époque Napoléonienne. Entre deux carrières, l'une dans laquelle les échelons passent à la plus grande vitesse et le cas inverse, la différence de traitement peut atteindre 30 000 euros.

La vitesse se détermine selon un barême, qui se calcule en additionnant la note et l'AGS. La bascule des instits vers le corps de PE fait que les instits arrivent sur la grille des PE avec des anciennetés importantes et donc des barêmes importants. Les PE ne peuvent s'aligner sur cette ancienneté. Il y a donc un goulot d'étranglement entre les echelons 6 et 10, qui empêche la plupart des PE de passer au grand choix.

Je suis PE "de souche " passé recemment au 8e echelon avec une note correcte. Pour passer au grand choix au 9e il me faudrait une note bien supérieure à 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben, il y a des vieux cons qui vont faire leurs deux ans en plus, pour toucher une retraite pleine.

Elle est bien bonne celle-là !:lol:

Et ben, le vieux con que je suis, va faire ces deux années, partir avec la "hors-classe" dans la gibecière... très probablement... Et il em... tous ces jeunes c... en "dérangeant" au passage les "prévisionnistes" qui voulaient nous (nous qui coûtons cher, avec nos échelons élevés et nos "gros" traitements) voir dégager le plus rapidement possible... Car les vieux, ils savent compter et surtout ils ont pris tant de coups de pieds au cul par les pseudo-copains auteurs de la pseudo-revalorisation, qu'ils se gardent à la fois à droite et se gardent aussi de la gauche...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé moi aussi, j'y suis déjà à la hors classe, et les 2 ans que je vais faire en plus me permettront d'atteindre le 7 ème échelon de la hors classe, donc j'aurai une retraite plus importante que prévu. Bien fait pour eux.

Bon allez je vais arrêter là de jouer les vieilles peaux. On fait le meme métier, on a les memes enquiquinements, les mêmes questionnements sur notre métier, nos élèves, et ça ne change pas d'année en année, même en fin de carrière il faut remettre le tissu sur le métier et recommencer tous les ans.

Il faut arrêter de jouer le jeu que les beaux penseurs là haut cherchent à nous faire jouer, vous savez, diviser pour mieux règner.

En fait, durant toute notre carrière, cette histoire de promos c'est un peu mathématique. SI on passe vite les petits échelons, on se retrouve dans les grands en compétition avec des gens qui ont une ancienneté énorme, et on ne passe plus qu'à l'ancienneté.

Si on passe souvent à l'ancienneté en début de carrière, on finit par avoir une AGS qui compense la "faiblesse" de la note et on passe au choix ou au grand choix. Et croyez moi sur parole, la différence de salaire est bien plus importante entre le 9ème et le 10 ème et entre le 10 ème et le 11 ème qu'entre le 6 ème et le 7ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé moi aussi, j'y suis déjà à la hors classe, et les 2 ans que je vais faire en plus me permettront d'atteindre le 7 ème échelon de la hors classe, donc j'aurai une retraite plus importante que prévu. Bien fait pour eux.

Bon allez je vais arrêter là de jouer les vieilles peaux. On fait le meme métier, on a les memes enquiquinements, les mêmes questionnements sur notre métier, nos élèves, et ça ne change pas d'année en année, même en fin de carrière il faut remettre le tissu sur le métier et recommencer tous les ans.

Il faut arrêter de jouer le jeu que les beaux penseurs là haut cherchent à nous faire jouer, vous savez, diviser pour mieux règner.

En fait, durant toute notre carrière, cette histoire de promos c'est un peu mathématique. SI on passe vite les petits échelons, on se retrouve dans les grands en compétition avec des gens qui ont une ancienneté énorme, et on ne passe plus qu'à l'ancienneté.

Si on passe souvent à l'ancienneté en début de carrière, on finit par avoir une AGS qui compense la "faiblesse" de la note et on passe au choix ou au grand choix. Et croyez moi sur parole, la différence de salaire est bien plus importante entre le 9ème et le 10 ème et entre le 10 ème et le 11 ème qu'entre le 6 ème et le 7ème.

Néanmoins à ancienneté générale de service égale, il vaut tout de même mieux passer au grand choix au début de carrière même si on reste bloqué à un certain échelon un temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne crois pas, la différence de salaire dans les échelons de début de carrière est bien moindre que celle des fin de carrière, et le temps pour passer d'un échelon à l'autre est beaucoup plus long en fin de carrière, donc l'argent "perdu" par le fait de passer à l'ancienneté est bien plus important en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire cet article...http://www.snuipp.fr..._pagesBD2-2.pdf

La différence est de 154 000€ mais en théorie..Dans mon dpt pour passer au 9°, il faut 42 soit une note à 18 et 24 ans d'ancienneté mini...pour le 10°, 48 soit une note de 19 et 29 ans d'ancienneté...mini...

Sur le site du MEN, l'info qui prétend que l'on peut atteindre le 11°échelon en 20 ans est plus que mensongère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant dénoncé ce fait par courrier à l'IA, on m'a répondu qu'il fallait attendre que les PE ex instit partent à la retraite...

Dans mon département le SE avait proposé qu'il y ait une capd pour les PE et une pour les PE ex instits mais le Snuipp a crié au loup ! Il faut bien entretenir son électorat...

Moi à l'étranger, c'est grand choix à chaque fois car c'est la note administrative qui compte ! :devil_2:

L'ancienneté générale de service n'est pas prise en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant dénoncé ce fait par courrier à l'IA, on m'a répondu qu'il fallait attendre que les PE ex instit partent à la retraite...

Dans mon département le SE avait proposé qu'il y ait une capd pour les PE et une pour les PE ex instits mais le Snuipp a crié au loup ! Il faut bien entretenir son électorat...

Moi à l'étranger, c'est grand choix à chaque fois car c'est la note administrative qui compte ! :devil_2:

L'ancienneté générale de service n'est pas prise en compte ?

A partir du moment où tu as plus de 16 en note administrative, tu passes au grand choix 9 fois sur 10. C'est une commission nationale et les modalités sont différentes de celles de la métropole.

http://sections.se-unsa.org/HdF/spip.php?article507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant dénoncé ce fait par courrier à l'IA, on m'a répondu qu'il fallait attendre que les PE ex instit partent à la retraite...

Dans mon département le SE avait proposé qu'il y ait une capd pour les PE et une pour les PE ex instits mais le Snuipp a crié au loup ! Il faut bien entretenir son électorat...

Moi à l'étranger, c'est grand choix à chaque fois car c'est la note administrative qui compte ! :devil_2:

L'ancienneté générale de service n'est pas prise en compte ?

A partir du moment où tu as plus de 16 en note administrative, tu passes au grand choix 9 fois sur 10. C'est une commission nationale et les modalités sont différentes de celles de la métropole.

http://sections.se-u....php?article507

Merci de ta réponse !

C'est mon cas 17 et des poussières :smile: trop top, je ne savais pas que les modalités étaient si différentes de la métropole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...