Aller au contenu

Promotion: les jeunes sont condamnés au passage à l'ancienneté dès


Zarko

Messages recommandés

Même avec une note maximale (20 si on veut...), il est impossible aux PE (de souche, par opposition aux PE ex-instits) de passer au grand choix et même au choix ... L' AGS ne peut être rattrapée...

20 ans après la création du corps des PE, l'injustice est patente. Le même phénomène va se reproduire pour les "mastérisés" qui auront tjs qq années de retard dès le passage au 5° échelon...cry.gif

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant dénoncé ce fait par courrier à l'IA, on m'a répondu qu'il fallait attendre que les PE ex instit partent à la retraite...

Dans mon département le SE avait proposé qu'il y ait une capd pour les PE et une pour les PE ex instits mais le Snuipp a crié au loup ! Il faut bien entretenir son électorat...

Moi à l'étranger, c'est grand choix à chaque fois car c'est la note administrative qui compte ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A on m'a répondu qu'il fallait attendre que les PE ex instit partent à la retraite...

Alors va falloir attendre et pas qu'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une note maximale (20 si on veut...), il est impossible aux PE (de souche, par opposition aux PE ex-instits) de passer au grand choix et même au choix ... L' AGS ne peut être rattrapée...

20 ans après la création du corps des PE, l'injustice est patente. Le même phénomène va se reproduire pour les "mastérisés" qui auront tjs qq années de retard dès le passage au 5° échelon...cry.gif

Il y a injustice pour tous, PE de souche et ex-instit car lorsqu'on passe d'instit à PE, on descend d'échelon et on a une indemnité différentielle qui remplace l'indemnité logement. Lorsqu'on gagne un échelon (au grand choix, il est vrai le plus souvent), l'indemnité différentielle diminue et on change d'échelon sans augmentation de revenu. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une note maximale (20 si on veut...), il est impossible aux PE (de souche, par opposition aux PE ex-instits) de passer au grand choix et même au choix ... L' AGS ne peut être rattrapée...

20 ans après la création du corps des PE, l'injustice est patente. Le même phénomène va se reproduire pour les "mastérisés" qui auront tjs qq années de retard dès le passage au 5° échelon...cry.gif

Ce problème existe déjà depuis plus de dix ans pour certains instits passés PE par concours...

Ce qui ne rend pas l'injustice plus tolérable pour autant bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais directrice d'une école de 6 classes, encore institutrice, je recevais les feuilles de paie de toutes mes collègues à plat, et les jeunes PE qui avaient 10 ans d'AGS gagnaient plus que moi qui en avait 20.

L'injustice est dans les 2 sens. Le système mis en place à l'époque a fracturé la profession en deux, on fait le meme métier et tout le monde se fait avoir à un moment ou un autre de sa carrière.

Dans les années 90, on s'est battu pour obtenir une revalorisation de la profession a un moment où plus personne ne voulait devenir instituteur et on a été exclus de cette revalorisation. Personne ne s'est battu pour l'intégration de tous dans le corps des écoles, et aujourd'hui encore on est considéré comme des vieux jetons dont on attend le départ à la retraite pour pouvoir enfin avoir des promos, ça fait toujours plaisir à lire. Malheureusement, il faudra qu'on fasse deux ans de plus, nous les vieux cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez-moi, je tombe sur ce post et je ne comprends pas bien... :blush:

Je suis PE (pas ex-instit : concours en 2003), et je viens de passer au grand choix en septembre si j'en crois mon iprof... on m'aurait menti?! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90, on s'est battu pour obtenir une revalorisation de la profession a un moment où plus personne ne voulait devenir instituteur et on a été exclus de cette revalorisation. Personne ne s'est battu pour l'intégration de tous dans le corps des écoles, et aujourd'hui encore on est considéré comme des vieux jetons dont on attend le départ à la retraite pour pouvoir enfin avoir des promos, ça fait toujours plaisir à lire. Malheureusement, il faudra qu'on fasse deux ans de plus, nous les vieux cons.

Une vieille jetonne, comme toi, d'accord avec toi. Ces derniers temps, j'en entends des vertes et des pas mûres: "Nous, nous avons eu une vraie formation!"

"Vivement la prochaine canicule; ça nous fera de la place!" ' Propos rapportés à une amie prof en fin de carrière, entendus dans une salle de profs...

"Et, toi, tu ne serais pas intéressée par la retraite? 52 ans, c'est un bel âge pour partir... Tu y perdras peut-être à partir trop tard? Moi, je serais à ta place, je sauterais sur l'occasion!" ( J'ai un super poste, très envié et très surveillé). Oui, mais tu n'es pas à ma place et je vais profiter de ce dernier poste pour terminer une carrière en toute sérénité. Il se trouve que j'adore mon métier.

Et d'autres que je n'ose rapporter, car je me demande si je ne deviens pas trop parano... mais en recoupant les allusions!...

Ben, il y a des vieux cons qui vont faire leurs deux ans en plus, pour toucher une retraite pleine. Pas la peine de nous pousser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez-moi, je tombe sur ce post et je ne comprends pas bien... :blush:

Je suis PE (pas ex-instit : concours en 2003), et je viens de passer au grand choix en septembre si j'en crois mon iprof... on m'aurait menti?! :cry:

A partir d'un certain échelon ( je ne sais pas lequel pour toi), tu n'auras pas suffisamment d'années d'ancienneté pour passer en grand choix, même avec une note maximale ( les années d'ancienneté comptent dans le barème). 2003, c'est encore récent. Ce problème va se poser à toi, d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais directrice d'une école de 6 classes, encore institutrice, je recevais les feuilles de paie de toutes mes collègues à plat, et les jeunes PE qui avaient 10 ans d'AGS gagnaient plus que moi qui en avait 20.

L'injustice est dans les 2 sens. Le système mis en place à l'époque a fracturé la profession en deux, on fait le meme métier et tout le monde se fait avoir à un moment ou un autre de sa carrière.

Dans les années 90, on s'est battu pour obtenir une revalorisation de la profession a un moment où plus personne ne voulait devenir instituteur et on a été exclus de cette revalorisation. Personne ne s'est battu pour l'intégration de tous dans le corps des écoles, et aujourd'hui encore on est considéré comme des vieux jetons dont on attend le départ à la retraite pour pouvoir enfin avoir des promos, ça fait toujours plaisir à lire. Malheureusement, il faudra qu'on fasse deux ans de plus, nous les vieux cons.

Petit clin d'oeil: je me suis battue à l'époque: d'abord en étant à la fac, puis quand j'étais en PE1 (ce qui fait d'ailleurs que tous les profs, inspecteurs ou autres m'adoraient dans l'iufm...) car j'ai trouvé cette réforme injuste pour les deux parties...En plus à l'époque on faisait miroiter le fait que vous n'étiez pas revalorisés mais gardiez le bénéfice de la retraite à 55 ans à la place...Huuuum...Bon......ON ETAIT QUAND MEME PAS MAL A L'EPOQUE D'ETUDIANTS A SOUTENIR LA REVALORISATION DES INSTITS, en tous cas dans mon coin.

Là ça recommence avec l'histoire des master 2 et PE...Et tout le monde se fait encore avoir.Qu'est-ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais directrice d'une école de 6 classes, encore institutrice, je recevais les feuilles de paie de toutes mes collègues à plat, et les jeunes PE qui avaient 10 ans d'AGS gagnaient plus que moi qui en avait 20.

L'injustice est dans les 2 sens. Le système mis en place à l'époque a fracturé la profession en deux, on fait le meme métier et tout le monde se fait avoir à un moment ou un autre de sa carrière.

Dans les années 90, on s'est battu pour obtenir une revalorisation de la profession a un moment où plus personne ne voulait devenir instituteur et on a été exclus de cette revalorisation. Personne ne s'est battu pour l'intégration de tous dans le corps des écoles, et aujourd'hui encore on est considéré comme des vieux jetons dont on attend le départ à la retraite pour pouvoir enfin avoir des promos, ça fait toujours plaisir à lire. Malheureusement, il faudra qu'on fasse deux ans de plus, nous les vieux cons.;.. en formant des jeunes, qui plus est ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une note maximale (20 si on veut...), il est impossible aux PE (de souche, par opposition aux PE ex-instits) de passer au grand choix et même au choix ... L' AGS ne peut être rattrapée...

20 ans après la création du corps des PE, l'injustice est patente. Le même phénomène va se reproduire pour les "mastérisés" qui auront tjs qq années de retard dès le passage au 5° échelon...cry.gif

Il y a injustice pour tous, PE de souche et ex-instit car lorsqu'on passe d'instit à PE, on descend d'échelon et on a une indemnité différentielle qui remplace l'indemnité logement. Lorsqu'on gagne un échelon (au grand choix, il est vrai le plus souvent), l'indemnité différentielle diminue et on change d'échelon sans augmentation de revenu. :cry:

J'en fais les frais actuellement, ça fait de trop nombreuses années sans augmentation du coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...