Aller au contenu

Quitter Paris pour Nantes


CécileD

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement T5 en poste (fractionné) à Paris, mon mari et moi (et nos 2 enfants) avons des envies de quitter Paris pour la région Nantaise...

Je sais qu'il faut que je participe au mouvement inter-académique (que je viens de manquer puisque c'était fin 2010!) mais je me demandais si certain(e)s d'entre vous ont déjà fait cette expérience, et si oui accepteriez-vous de répondre à mes quelques questions?

- est-ce difficile de quitter Paris pour la région ouest? pour la région nantaise plus précisément? Je crois que c'est une région très demandée, mais Paris aussi donc je ne devrais pas avoir de mal à en partir?

- combien d'années vous a-t-il fallu pour obtenir votre mutation sans rapprochement de conjoint? (sachant que pour en bénéficier de ce cas, il faut que le mari ait un contrat de travail signé au moment de la demande... donc avant novembre, et nous notre demande est pour la rentrée d'après soit 1 an après!!!)

- êtes-vous heureux de votre choix/départ? ça me fait un peu peur de franchir le pas... nous avons envie d'espace, de nous rapprocher de la mer, de faire un petit 3ème... mais nous vivons à Paris depuis si longtemps, y avons nos amis...

Merci beaucoup pour vos témoignages :)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mutations Paris/ Nantes, je ne sais pas.

Mais pour avoir vécu 26 ans à Nantes, je peux te dire que c'est une ville très agréable; où tu pourras trouver espace, vie culturelle, verdure etc! Les voisins de mes parents ont quitté Paris pour Nantes également, ils ne regrettent pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-ce difficile de quitter Paris pour la région ouest? pour la région nantaise plus précisément? Je crois que c'est une région très demandée, mais Paris aussi donc je ne devrais pas avoir de mal à en partir?

Bonjour Cécile,

pour t'aider tu as le sstatistiques précises pour chaque année de mouvement sur ce lien: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Pour 2010, 21 % des demandes Paris>Loire Atlantique ont été satisfaites (9 sur 42) avec le plus petit barême satisfait à 79 points. Les années précédentes ça semble un peu plus difficile... Mais il est très difficile de juger d'après les stats! L'idéal étant d'être dans le cadre de la procédure de rapprochement de conjoint dans les délais.

POur ma part je croise les doigts pour une mutation 75>59(Lille) cette année à priori assez aisée à obtenir mais j'ai peu de points.

Pour calculer tes points: http://75.snuipp.fr/carriere/permuts.html

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos 2 réponses!

Je vais de ce pas aller voir les liens que tu m'as données et calculer mon nombre de points...

A bientôt

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...