Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que qqu' un peut m'expliquer les mots de aerobie et anaerobie je me perds

merci d'avance et bon courage a tous le bout du tunel n'est pas loin

Posté(e)

aréobie : qui a besoin d'air pour respirer, pour vivre at anaérobie c'est l'inverse!

Je suis à peu près sure!!! :rolleyes:

Posté(e)

aérobie : c'est avec de l'air

anaérobie, c'est sans air.

Quand tu respires et que tu fais des movements habituels, tu n'es pas essoufflée, donc tes organes sont suffisemment oxygénés : les muscles fonctionnenet en aérobie.

Par contre, quand tu fais un sprint, tu es très essoufflée : tes muscles n'ont pas assez d'oxygène à un moment donné : ils seront en anaériobie et produisent une fermentation lactique.

Voilà, j'espère que ça t'aide.

A+

Posté(e)

pour compléter, d'après mes notes :

l'aérobie et l'anaérobie sont deux types de ressources bioénergétiques.

L'aérobie est un système impliquant l'organisme entier dans un fonctionnement ayant pour ressource l'oxygène, se met en place au bout de 3 minutes. utilisé pour les efforts de longue durée (ex course longue durée).

L'anaérobie est un système puisant ses ressources dans le muscle lui-même, à même les réserves du muscle. Ce métabolisme est opérationnel sur une durée relativement courte, selon le stockage énergétique du muscle.

* anaérobie alactique : pas de production d'acide lactique, efforts brefs mais intense (ex sprint).

* anaérobie lactique : production d'acide lactique. Efforts compris entre 20 secondes et 3 minutes. j'ai lu dans un autre post qu'il ne faut pas l'utiliser avec les élèves de primaire, car ça génère du stress

et l'acide lactique, c'est ce qui fait que l'on a des courbatures si on ne l'élimine pas après l'effort !! on en produit dès que la durée des effforts est suffisament longue

Posté(e)

merci pour vos reponses cela m'a eclairee :D:D