cleroune Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Est ce que qqu' un peut m'expliquer les mots de aerobie et anaerobie je me perds merci d'avance et bon courage a tous le bout du tunel n'est pas loin
milie Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 aréobie : qui a besoin d'air pour respirer, pour vivre at anaérobie c'est l'inverse! Je suis à peu près sure!!!
coudou Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 aérobie : c'est avec de l'air anaérobie, c'est sans air. Quand tu respires et que tu fais des movements habituels, tu n'es pas essoufflée, donc tes organes sont suffisemment oxygénés : les muscles fonctionnenet en aérobie. Par contre, quand tu fais un sprint, tu es très essoufflée : tes muscles n'ont pas assez d'oxygène à un moment donné : ils seront en anaériobie et produisent une fermentation lactique. Voilà, j'espère que ça t'aide. A+
Sarah38 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 pour compléter, d'après mes notes : l'aérobie et l'anaérobie sont deux types de ressources bioénergétiques. L'aérobie est un système impliquant l'organisme entier dans un fonctionnement ayant pour ressource l'oxygène, se met en place au bout de 3 minutes. utilisé pour les efforts de longue durée (ex course longue durée). L'anaérobie est un système puisant ses ressources dans le muscle lui-même, à même les réserves du muscle. Ce métabolisme est opérationnel sur une durée relativement courte, selon le stockage énergétique du muscle. * anaérobie alactique : pas de production d'acide lactique, efforts brefs mais intense (ex sprint). * anaérobie lactique : production d'acide lactique. Efforts compris entre 20 secondes et 3 minutes. j'ai lu dans un autre post qu'il ne faut pas l'utiliser avec les élèves de primaire, car ça génère du stress et l'acide lactique, c'est ce qui fait que l'on a des courbatures si on ne l'élimine pas après l'effort !! on en produit dès que la durée des effforts est suffisament longue
cleroune Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Posté(e) 17 juin 2004 merci pour vos reponses cela m'a eclairee
Messages recommandés