Aller au contenu

sport


cleroune

Messages recommandés

Est ce que qqu' un peut m'expliquer les mots de aerobie et anaerobie je me perds

merci d'avance et bon courage a tous le bout du tunel n'est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aréobie : qui a besoin d'air pour respirer, pour vivre at anaérobie c'est l'inverse!

Je suis à peu près sure!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aérobie : c'est avec de l'air

anaérobie, c'est sans air.

Quand tu respires et que tu fais des movements habituels, tu n'es pas essoufflée, donc tes organes sont suffisemment oxygénés : les muscles fonctionnenet en aérobie.

Par contre, quand tu fais un sprint, tu es très essoufflée : tes muscles n'ont pas assez d'oxygène à un moment donné : ils seront en anaériobie et produisent une fermentation lactique.

Voilà, j'espère que ça t'aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter, d'après mes notes :

l'aérobie et l'anaérobie sont deux types de ressources bioénergétiques.

L'aérobie est un système impliquant l'organisme entier dans un fonctionnement ayant pour ressource l'oxygène, se met en place au bout de 3 minutes. utilisé pour les efforts de longue durée (ex course longue durée).

L'anaérobie est un système puisant ses ressources dans le muscle lui-même, à même les réserves du muscle. Ce métabolisme est opérationnel sur une durée relativement courte, selon le stockage énergétique du muscle.

* anaérobie alactique : pas de production d'acide lactique, efforts brefs mais intense (ex sprint).

* anaérobie lactique : production d'acide lactique. Efforts compris entre 20 secondes et 3 minutes. j'ai lu dans un autre post qu'il ne faut pas l'utiliser avec les élèves de primaire, car ça génère du stress

et l'acide lactique, c'est ce qui fait que l'on a des courbatures si on ne l'élimine pas après l'effort !! on en produit dès que la durée des effforts est suffisament longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...