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les fractions en cm2 !!!!


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Posté(e)

bonsoir à tous,

je fais appel à vous au sujet des fractions.... ces chères fractions que j'ai commencées en période 2 et dont je ne vois pas la fin...

au jour d'ajourd'hui mes élèves savent :

- lire et représenter une fraction inférieure et supérieure à 1

- additionner deux fractions

- comparer des fractions avec les signes <, > ou = (dénominateur identique et dénominateur différent)

- écrire une fraction supérieure à 1 sous la forme d'un entier + une fraction et encadrer cette fraction entre deux entiers

puis ..... ???

je pense les faire travailler encore sur la simplification des fractions (4/2 = 1 , puis 5/15 est la même chose que 1/3)

Je n'en vois plus le bout, et je me demande ce que je dois encore faire, ou ne pas faire, jusqu'à arriver aux nombres décimaux !

si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je serai ravie!!!

bonne soirée

marizu

Posté(e)

Bonjour,

personnellement (et ce n'est que ma petite expérience de T2...), je n'en fait pas autant, je m'arrête à ce que disent les programmes et pas plus, en me disant qu'ils feront le reste au collège ... donc pas de comparaison ni de simplification pour moi...

De plus, je n'attends pas d'avoir terminé les fractions pour démarrer les nombres décimaux... J'aborde les nombres décimaux en même temps que j'aborde les fractions décimales! Même s'il me reste par exemple l'addition de deux fractions à étudier...

Posté(e)

moi non plus, je n'attends pas d'avoir fini avec les fractions pour aborder les décimaux. mais dans ton cas de figure, si tu as travaillé avec tes élèves les fractions décimales, tu es en plein dans la liaison fraction/décimaux.:wink: 5/10 = 0,5

Posté(e)

je pense les faire travailler encore sur la simplification des fractions (4/2 = 1 , puis 5/15 est la même chose que 1/3)

Alors déjà que ça dépend de la grosseur des tiers pour César,

si ça dépend aussi de la grosseur des demis, où va-t-on ?

Fred, d'accord avec Marius (Marius, pas Marizu), et pour qui 4/2 = 2 ;).

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