claire15 Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Bébé 3 arrivera pour septembre et je souhaite prendre un congé parental à temps partiel après mon congés mat. Quelqu'un peut il me dire quand je dois faire la demande? Est ce automatiquement accordé meme si mon congé parental débute en février (en cours d'année). Merci d'avance pour vos réponses!
Invité Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Bébé 3 arrivera pour septembre et je souhaite prendre un congé parental à temps partiel après mon congés mat. Quelqu'un peut il me dire quand je dois faire la demande? Est ce automatiquement accordé meme si mon congé parental débute en février (en cours d'année). Merci d'avance pour vos réponses! Oui tu peux travailler à temps partiel juste après ton congé mat. Il faut te renseigner sur le site de ton académie ou téléphoner! Normalement le temps partiel est accordé pour l'arrivée d'un nouvel enfant. renseigne toi vite car il y a un délai pour remettre le dossier. Moi dans mon académie les dossiers de demande de temps partiel sont à remettre avant fin février. De plus il faut la signature de l'IEN. Pour peu que ton inspecteur soit débordé ça peut prendre un peu de temps.
claire15 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) 13 janvier 2011 Bébé 3 arrivera pour septembre et je souhaite prendre un congé parental à temps partiel après mon congés mat. Quelqu'un peut il me dire quand je dois faire la demande? Est ce automatiquement accordé meme si mon congé parental débute en février (en cours d'année). Merci d'avance pour vos réponses! Oui tu peux travailler à temps partiel juste après ton congé mat. Il faut te renseigner sur le site de ton académie ou téléphoner! Normalement le temps partiel est accordé pour l'arrivée d'un nouvel enfant. renseigne toi vite car il y a un délai pour remettre le dossier. Moi dans mon académie les dossiers de demande de temps partiel sont à remettre avant fin février. De plus il faut la signature de l'IEN. Pour peu que ton inspecteur soit débordé ça peut prendre un peu de temps. merci! je dois déjà me renseigner alors que mon congé parental ne commencerait que février l'année prochaine. Les temps partiels de droit doivent aussi etre demandé dans le meme délai que les autres?
gazouillis Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Coucou, bébé 3 vient d'arriver pour moi, alors je suis au taquet sur la question ;-)! Alors les temps partiels entre les 0 et 3 ans de l'enfant sont dit "de droit", ie, on ne peut pas normalement te les refuser. Tu dois prévenir deux mois avant la reprise de ton activité ( mais pour BB2, j'ai changé d'avis 15 jours avant et j'ai eu qq de très très compréhensif qui me l'a accordé, je l'en remercie car j'étais vraiment épuisée)de ce que tu souhaites faire ( par défaut: temps plein). Ensuite avant le 31 janvier de l'année scolaire précédente, tu dois remplir un papier pour renouveler/modifier ton temps pour l'année suivante. Le tout à l'IA. J'ai recu un mail avec la marche à suivre en décembre dernier, renseigne-toi. Donc prenons un exemple concret: moi ;-) je dois reprendre mi-mai: j'ai fait une demande de temps plein pour finir l'année 2010/2011 et j'ai aussi renvoyé les papiers demandant un temps partiel dès le premier septembre 2011. voilà!
allexe Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 A qui faut-il s'adresser pour le congé parental? J'ai envoyé un mail à ma responsable de brigade mais pas de nouvelle. Mon congés maternité se termine en juillet, j'enchaine avec les vacances, et je prendrai bien un congés parental de septembre aux vacances de la toussaint. Est-ce possible?
Messages recommandés