Aller au contenu

écourter un congé parental de 6 mois? (je suis à la Réunion)


bisouchette

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais écourter mon congé parental. Je sais que le décret de 2008 le permet (on peut en faire la demande).

Mais je voulais avoir des témoignages de personnes qui l'ont demandé. Je pense qu'il peut être refusé (il n'est pas de droit). Je crois avoir lu que certaines ont rencontré des difficultés à le faire appliquer. Moi, je suis à la Réunion. J'ai tenté les syndicats, pour l'instant je n'ai eu personne.

Aidez-moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

je viens de t'envoyer un MP pour te donner un numéro de tél du Snuipp que tu n'as peut-être pas.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, désolée.

En revanche, si la raison qui nécessite d'écourter ton CP est d'ordre financier (je ne sais pas si cest pour ça mais de toute façon tu n'as pas à nous en dire plus ici), il me semblait que l'IA ne pouvait pas t'interdire de reprendre. Mais je ne suis absolument sûre de rien.

J'espère en tout cas que ta demande sera acceptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis en train de me renseigner... apparemment pas trop de souci pour écourter si on a une bonne raison (financière, faire la rentrée...).

As-tu perdu ton poste suite à ton cp? J'ai des sons de cloche différents!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta, une très bonne amie a repris le boulot au bout d'une année de congé parental car sinon elle risquait effectivement de perdre son poste. Après, je ne sais pas si elle avait eu cette info directement du Rectorat ou si elle s'était influencée par les bruits de couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...