Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare actuellement l'oral du CRPE. Candidate libre dans l'académie de Nancy Metz, je n'ai pas droit visiblement au stage d'observation (je suis pourtant dispo tous les lundis et je peux prendre une semaine de conges, mais on m'a dit que rien n'était prévu pour les candidats libres).

Il est donc difficile de se faire une idée de certaines choses quand on ne fait qu'étudier les manuels!

L'un de mes soucis concerne l'organisation d'une classe double. Je ne vois pas du coup comment on peut s'y prendre. Que font les autres élèves quand on s'occupe d'une classe?

Tant que j'y suis mais dans un autre domaine, je cherche des livres où sont donnés des exemples de différenciation.

Comment vous y prenez-vous? Les élèves ne se sentent-ils pas "dévalorisés" quand on leur donne moins à faire que les autres ou différemment?Là non plus je ne vois pas très bien comment cela peut se mettre en place.

Merci d'avance pour vos avis.

Posté(e)

Salut!

Comme l'a dit Volubilis le mieux est de contacter les école pour faire des stages!

Tu peux venir dans ma classe quand tu veux, si ça t'intéresse, j'ai un CE2-CM1, et je suis de ton académie, donc peut-être proche de chez toi!

je ne peux pas t'envoyer de message (il faut que tu aies envoyé 5messages), mais si ca t'intéresse donne moi ton email! (en privé)

Posté(e)

J'ai un CM1/CM2 dans le Toulois et suis prête à t'accueillir si tu le veux.

Posté(e)

Salut!

Comme l'a dit Volubilis le mieux est de contacter les école pour faire des stages!

Tu peux venir dans ma classe quand tu veux, si ça t'intéresse, j'ai un CE2-CM1, et je suis de ton académie, donc peut-être proche de chez toi!

je ne peux pas t'envoyer de message (il faut que tu aies envoyé 5messages), mais si ca t'intéresse donne moi ton email! (en privé)

C'est très gentil merci beaucoup mais je suis de la région de Thionville...

Je vais à nouveau fouiller pour trouver des réponses, je n'ai pas dû assez chercher sur le site que je viens de découvrir.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je suis de la région de Thionville.

Quand j'ai contacté le directeur de l'école de mon fils, il m'a dit qu'il ne me prendrait que si j'avais une convention.

Si je n'obtiens pas de réponse suite à mon courrier à l'inspection, j'essaierai de les rappeler.

Merci

Posté(e)

J'habite aussi à côté de Thionville et mon école est près de Villerupt!

Et tu si c'est juste de l'observation de temps en temps, il suffit que j'en parle à ma directrice (qui sera d'accord, mais il faut simplement que je lui signale ta présence!)

Posté(e)

Mava3 merci je vais rappeler l'inspection lundi et en fonction je te dirais ça.

Je travaille à Longwy, donc Villerupt je connais!

Pour ce qui est de l'inspection, en fait d'après ce que j'ai compris en discutant avec plusieurs stagiaires sur le net, certains PE accueille parfois en observation de façon non officielle.

Mais je comprends que des directeurs et PE ne veuillent pas s'engager dans cette voie.