Aller au contenu

Petit questionnement sur le temps partiel


lolo35

Messages recommandés

Je vous expose ce fameux petit questionnement :

- je souhaiterais me mettre en temps partiel l'année prochaine. Ma fille aura 3 ans le 13 novembre 2011, donc pendant l'année. Croyez-vous que j'aurais le droit de prendre un 80 % ?

Je cherche l'information partout mais rien...

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps partiel est de droit jusqu'à la veille des 3 ans de l'enfant. Après il est sur autorisation mais l'EN nous permet de rester à TP toute l'année scolaire. Par contre je ne sais pas si la CAF te versera une indemnité puisque tu prends ce TP que pour 2 mois et demi.

Après pour la quotité, cela dépend de ton département.

Le 80% est de moins en moins proposé car ce n'est pas pratique au niveau organisation. Tu peux par contre prendre un 75%, mais la perte de salaire est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir dans ton département. Chez moi ça fonctionne comme l'a écrit Raphy. 80% de droit jusqu'aux 3 ans et ensuite j'ai eu le choix entre continuer à 80% sur autorisation (ce que j'ai fait) ou reprendre à temps plein pour finir l'année scolaire. Mais il me semble que certains départements obligent à reprendre à 100% aux 3 ans ou au contraire obligent à maintenir le temps partiel :glare:

Tant que tu fais la demande avant les 3 ans; c'est de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir dans ton département. Chez moi ça fonctionne comme l'a écrit Raphy. 80% de droit jusqu'aux 3 ans et ensuite j'ai eu le choix entre continuer à 80% sur autorisation (ce que j'ai fait) ou reprendre à temps plein pour finir l'année scolaire. Mais il me semble que certains départements obligent à reprendre à 100% aux 3 ans ou au contraire obligent à maintenir le temps partiel :glare:

Tant que tu fais la demande avant les 3 ans; c'est de droit.

Si c'est le cas :mad: , tu peux te "battre" pour reprendre à temps plein aux 3 ans de ton enfant. C'est un droit. Il ne faut pas le laisser "s'échapper".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :wub:

Bon, si j'ai bien compris (et si mon département me le permet)je pourrais être à 80 % de droit jusqu'au 3 ans de ma fille (cad mi-novembre) et par la suite sur autorisation sans le complément CAF.

Mais ils accordent ce 80 % sur autorisation à qui ? Et sous quel prétexte ?

Ah, ce n'est vraiment pas simple... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils accordent sur autorisation à la personne dont l'enfant a 3 ans pendant l'année scolaire en cours. Je pense qu'ils font ça par simplicité de gestion de personnel.

Je ne pense pas qu'une IA impose de reprendre à temps plein dans l'année, mais je me trompe peut-être.

Après la quotité, c'est toi qui la choisis en fonction de ce que te propose ton département.

Les notes de service concernant les temps partiels paraissent en ce moment. Regarde bien ta boite I-prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...